Macron et Véran ont menti aux Français sur la vaccination obligatoire et le Pass sanitaire/vaccinal

Politique

mise à jour le 12/07/21

Alors que RTL essayait de rassurer les Français en pointant les fausses informations sur les réseaux sociaux — Non, la vaccination ne sera pas obligatoire au travail ! — demain, le personnel soignant risque fort bien de devoir passer par la picouse pour retourner au travail. Et si cela peut se faire avec le personnel soignant, cela peut être élargi aux autres métiers, évidemment n’attendez pas après RTL pour vous en informer.

Le 22 décembre 2020, Olivier Véran répondait à la question du journaliste Julien Arnaud sur le plateau du 20 H de TF1 : « Est-ce que demain il faudra être vacciné pour aller au restaurant ou pour prendre l’avion ? »

Réponse d’Olivier Véran : « La réponse est non. La vaccination contre le coronavirus ne sera pas obligatoire, ni pour prendre un transport en commun, ni pour entrer dans un restaurant ou pour aller travailler. »

Olivier Véran l’avait également affirmé devant la commission des Lois de l’Assemblée nationale, en répondant à la députée Yaël Braun-Pivet : 

Lors de son allocution, le mardi 24 novembre, Emmanuel Macron avait assuré que :

« Je veux aussi être clair : je ne rendrai pas la vaccination obligatoire. »

La stratégie perverse du président Macron, de prendre tout le monde à revers, afin de reprendre la main, de redonner confiance aux Français tout en laissant entendre une vaccination obligatoire dont il faudra discuter à la rentrée pour combattre le variant Delta. D’être l’homme de la situation qui fera descendre les tensions pendant ces vacances est stratégiquement plus viable que d’attaquer frontalement pendant la période estivale, au risque de renforcer la poche de résistance. L’autre stratégie, plus brutale, est celle de Skinner, celle de rendre la vie impossible aux Français pour qu’ils aillent se faire vacciner. Réponse ce soir !

partage cet article !