Origine du Covid-19 : la lettre d’une vingtaine de scientifiques sur l’hypothèse d’un accident de laboratoire

mise à jour le 15/05/21

Expérience de laboratoire à l'origine du covid

Une vingtaine de scientifiques publient, dans la revue « Science », une lettre appelant à considérer sérieusement qu’un accident de laboratoire est à l’origine de l’épidémie.

L’hypothèse d’un accident de laboratoire comme origine possible de l’épidémie n’est pas une théorie complotiste : dans une correspondance publiée jeudi 13 mai par la revue Science, une vingtaine de scientifiques de haut niveau appellent à examiner cette possibilité.

Quelques heures avant sa publication, trois travaux universitaires (une thèse de doctorat et deux mémoires de master) menés ces dernières années à l’Institut de virologie de Wuhan (WIV), étaient divulgués sur Twitter.

Ils remettent en cause certaines données tenues pour acquises par la communauté scientifique internationale sur le nombre et la nature des coronavirus conservés par le WIV, sur les expériences conduites sur ces virus et même sur l’intégrité des séquences génétiques virales publiées ces derniers mois par l’institution de recherche de Wuhan.

Lire l’article…

A lire sur Le Média en 4-4-2 :
Coronavirus : la piste qu’un laboratoire soit à l’origine du virus de plus en plus crédible… l’OMS serait-elle complotiste ?

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous