Recommandation de l’Académie de médecine : fermez vos gueules dans le métro !

mise à jour le 24/01/21

Pour éviter de propager le Covid-19 et ses variants dans les transports en commun, l’Académie de médecine recommande de se taire dans le métro. Vous l’aviez vu venir celle-là ?

L’Académie nationale de médecine a recommandé, vendredi 22 janvier, d’éviter de parler et de téléphoner dans les transports en commun, même masqué, mais a rejeté la nouvelle recommandation d’abandonner les masques artisanaux face à l’arrivée de variants plus contagieux du virus du Covid-19.

Donc après le port du masque, pour lequel on vous recommandera bientôt sans doute de porter un second en dessous, après la fameuse « distanciation sociale », à présent s’il vous plaît, fermez-la dans le métro, ne parlez à personne et ne téléphonez pas. A priori vous avez encore la possibilité de regarder l’écran de votre téléphone et même de sourire à votre voisin…

On vous rappelle que l’idée est de diffuser le moins de particules possible dans l’air. Mince ! nous, on croyait naïvement que la muselière empêchait justement les projections de gouttelettes… Les médecins académiciens ont manqué une occasion de se taire eux aussi…

La recommandation de l’Académie nationale de médecine se trouve ici.

Lire la suite de l’article…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous