Tennis

Novak Djokovic, une légende vivante aux JO : « J’ai mis mon cœur, mon âme, mon corps, ma famille pour gagner l’or. »

Novak Djokovic a accompli son rêve olympique. Après seize ans passés à courir après un sacre olympique qui lui échappait dans son immense carrière, le Serbe est enfin devenu champion olympique grâce à sa victoire dimanche à l'issue d'un match sublime face à Carlos Alcaraz 7-6, 7-6.

mise à jour le 06/08/24

Novak Djokovic est le meilleur joueur de tennis de tous les temps. Il a remporté tous les trophées, il ne lui manquait que l’or olympique.

À 37 ans, après plus de trois heures de jeu, Djokovic a non seulement remporté la médaille d’or, mais a également démontré une foi inébranlable en lui-même et en Dieu. Malgré les interdictions de participer à plusieurs grands tournois en raison de son refus de se faire vacciner, il est resté le numéro 1 mondial et continue de battre tous les records.

Sa victoire est une leçon de courage et de conviction, prouvant que tenir à ses principes est payant. Djokovic n’est pas simplement un joueur de tennis, mais un défenseur des libertés, inspirant par son exemple.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

1 commentaire sur "Novak Djokovic, une légende vivante aux JO : « J’ai mis mon cœur, mon âme, mon corps, ma famille pour gagner l’or. »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Tennis

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous