Novak Djokovic renoncera à devenir le meilleur joueur de tous les temps, s’il faut se faire vacciner

mise à jour le 07/03/23

Dans une interview exclusive à la BBC diffusée le 15 février, le numéro 1 mondial Novak Djokovic s’est dit prêt à renoncer à devenir le meilleur joueur de tous les temps s’il fallait se faire vacciner. A la question du journaliste Amol Rajan « Êtes-vous prêt à renoncer à la chance d’être le plus grand joueur […] parce que vous êtes fermement opposé à ce vaccin ? » L’homme de 34 ans, vainqueur du Grand Chelem à vingt reprises, répondra « Oui ! »


« Je n’ai jamais été contre la vaccination. », a-t-il déclaré à la BBC, confirmant qu’il avait été vacciné dans son enfance, « mais j’ai toujours soutenu la liberté de choisir ce que vous mettez dans votre corps. ». « Les principes de prise de décision sur mon corps sont plus importants que n’importe quel titre ou quoi que ce soit d’autre. J’essaie d’être en phase avec mon corps autant que possible. » « Je comprends très bien les conséquences de mes décisions, et l’une de ces conséquences était que je ne puisse pas aller en Australie, et j’y étais préparé. Et je comprends bien le fait de ne pas être vacciné aujourd’hui… m’empêche de pouvoir voyager pour la plupart des tournois pour le moment. C’est le prix que je suis prêt à payer »

Novak Djokovic semble avoir gagné son plus grand tournois en privilégiant son libre arbitre.

https://twitter.com/JeanSba92465217/status/1493872139967029248

Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous