
Dans un récent échange sur Twitter, Mila, la jeune femme connue pour ses propos polémiques sur l’islam, a de nouveau suscité l’indignation. Cette fois-ci, elle s’est laissée entraîner dans une conversation avec des partisans du sionisme israélien, dont l’un a tenu des propos particulièrement violents.
« Je peux vous envoyer des photos d’Arabes scotchés de la tête aux pieds accrochées à des feux rouges », a ainsi déclaré un certain Yoni Tzioni. Une proposition qui a visiblement séduit Mila, puisqu’elle a répondu, non sans une certaine ironie : « Je veux absolument voir ça ! ».
🇮🇱🇫🇷 « Je veux absolument voir ça ! (rires) », a répondu Mila à un Franco-Israélien qui lui a proposé de lui envoyer des photos « d’Arabes scotchés de la tête aux pieds accrochées à des feux rouges » dans un Space où l’on évoquait qu’il fallait casser la bouche aux Arabes israéliens,… pic.twitter.com/muGWy2Bi5A
— Cerfia (@CerfiaFR) May 18, 2024
Ces échanges ont rapidement été relayés sur les réseaux sociaux, suscitant de nombreuses réactions indignées. Pour beaucoup, les propos de Yoni Tzioni sont inacceptables et témoignent d’une violence extrême à l’égard des Palestiniens. Quant à Mila, elle est accusée de cautionner cette violence en répondant de manière aussi légère à une telle proposition.
Face à ces critiques, Mila a tenté de se justifier en affirmant qu’elle ne cautionnait pas la violence, mais qu’elle voulait simplement « dénoncer l’absurdité de certains propos ». Une explication qui n’a pas convaincu grand monde, et qui a même poussé la députée de l’Essonne, Farida Amrani, à saisir la procureure de la République pour « provocation à la haine et à la violence ».
Au titre de l’article 40 du Code de procédure pénale, je saisis la Procureure de la République pour provocation à la haine et à la violence.
— Farida Amrani (@Farida_Amrani_) May 18, 2024
Concernant Yoni Tzioni, ce sioniste qui considère Gaza comme un zoo, a réitère ses propos sur Twitter :
« Oui, je le dis je le répète; Au Moyen-Orient, les arabes ne comprennent que la violence. La gentillesse est perçue comme une faiblesse, ils ne respectent que ce (ceux) qu’ils craignent. »
Qu’en pense l’entourage proche de Mila ?
Il y a qui sur cette photo, sorti tout droit des entrailles de l’enfer ? pic.twitter.com/JBp5JwJ9zL
— Marcel D. (@DubreuilhMarcel) April 28, 2024
Chose étrange, ni la LICRA, ni SOS Racisme ne semblent avoir été interpellés par ces propos d’une rare violence !
Est-ce que Yoni Tzioni va être aussi inquiété ou c’est seulement Mila.