Le Peuple des Poissons Rouges : Selon un sondage, les Français accepteront les masques, confinements…

mise à jour le 07/09/23

Crédit photo : Moutons traversant la route, Pxhere, droits d’auteur sous licence Creative Commons CC0.

.
Patrice Gibertie, agrégé et professeur de chaire supérieure en géopolitique et économie, jette un regard critique sur l’ère Macronienne, mettant en évidence des aspects intrigants de cette période politique.

C’est la plus psycho-rigide de la Macronie, on lui doit la crise des gilets jaunes, les 80km/h, la destruction de la politique industrielle, le décret Rivotril pour les vieux dans les Ehpads, il est le président idéalisé par ce que les journalistes nomment « la droite et le centre »…

Aujourd’hui, avec le recul, il est manifeste que des interrogations subsistent quant à l’efficacité des mesures telles que les masques et les confinements, mises en place en 2020. Alors que des doutes étaient permis en 2020, l’année 2023 ne laisse plus place à l’incertitude. Pourtant, Patrice Gibertie ne se trompe pas en symbolisant les Français comme étant « le peuple des poissons rouges », car ce dernier semble disposé à recommencer selon un sondage.

Le pouvoir considérable des médias dans la formation de l’opinion publique. suggère que les Français sont devenus, selon Patrice Gibertie, « lobotomisés », au point que l’on peut faire appelle à cette citation de la bible :

Le chien est retourné à ce qu’il avait vomi, et la truie lavée s’est vautrée dans le bourbier.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

1 commentaire sur "Le Peuple des Poissons Rouges : Selon un sondage, les Français accepteront les masques, confinements…"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous