Ce samedi 29 avril, Emmanuel Macron assistera à la finale entre Toulouse et Nantes au Stade de France. Cependant, contrairement à la tradition, le président de la République ne descendra pas sur la pelouse pour saluer les joueurs avant le coup d’envoi par peur de se voir siffler par tout le stade. En effet, le président est actuellement au cœur d’une vague de contestations suite à l’adoption de la réforme des retraites.
Et pour palier à son refus de descendre sur la pelouse, 30 000 cartons rouges seront distribués aux abords des stations de métro et RER menant au Stade de France. Les spectateurs pourront ainsi exprimer leur mécontentement lors du passage du président sur la pelouse.
Mais pour faire face aux cartons rouges brandis contre le président, la préfecture de police a déployé des mesures de sécurité renforcées afin de protégé le régime de France. Selon le journaliste Nils Wilcke, des drones équipés de caméras survoleront le stade « La préfecture de police sort le grand jeu face aux cartons rouges contre Macron : des aéronefs de type drones, munis de caméras, vont être déployés au-dessus du stade de France ainsi que des grilles de protection supplémentaires. Le spectacle ne sera pas que sur la pelouse… » et des grilles de protection supplémentaires seront installées.
💬 »On a appris aujourd’hui que des drones allaient survoler le #stadedefrance pour surveiller les cartons rouges des supporters offerts par l’intersyndicale ! »- @PhDavidMtb
➡️#Macron qui n’ira pas saluer les joueurs pour la finale de la coupe de France pic.twitter.com/80PAliHrs6
— Sud Radio (@SudRadio) April 28, 2023
Le spectacle ne se limitera pas à la pelouse et les mesures de sécurité renforcées rappelleront celles prises dans les pays autoritaires, laissant même le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un pantois.
Le Média en 4-4-2.