L’UE vient de signer un accord avec le Mercosur qui va bouleverser l’agriculture européenne. Résultat ? Les agriculteurs français sacrifiés au profit de produits bon marché venus d’Amérique du Sud. La concurrence déloyale et la dérégulation ne sont plus de simples théories, elles sont là, en train de détruire notre agriculture.
Vendredi 6 décembre, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, s'est rendue en Uruguay pour finaliser les négociations du Mercosur. Cet accord de libre-échange étant désormais ratifié, les pays d'Amérique du Sud vont pouvoir inonder l'Europe de produits alimentaires qui ne respectent pas les normes qualitatives de l'UE. Bien entendu, cette annonce d'Ursula van der Leyen a reçu un accueil glacial dans les partis d'opposition français.
mise à jour le 07/12/24
Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance
Abonnez-vous
On nous casse les c……. avec l’empreinte carbone. Il faut consommer local, utiliser sa voiture le moins possible et là ils ont voter un accord qui permettra de faire venir par bateau (et je ne pense qu’ils soient électriques) des produits d’Amérique du sud. Ils nous prendraient pas pour des cons.