Martine Wonner et Maud Marian : Un an et demi après, les soignants suspendus vont-ils enfin être réintégrés ?

Les soignants non vaccinés sont actuellement suspendus, leur statut à part ne leur permettant ni de travailler ni de toucher un salaire ni même de toucher le chômage. Alors que tous les autres pays européens ont intégré leurs soignants non vaccinés et parfois même avec un salaire rétroactif, la question de leur réintégration commence seulement à émerger en France.

mise à jour le 28/02/23

La Haute Autorité de Santé a proposé de lever l’obligation vaccinale contre la COVID-19 pour les professionnels visés par la loi du 5 août 2021, mais organise une consultation publique avant de rendre son avis final fin mars. Le ministre de la Santé, François Braun, attend également l’avis du Comité consultatif national d’éthique avant de prendre une décision sur la question. La levée de l’obligation vaccinale soulève également des questions éthiques et de réintégration des soignants non vaccinés suspendus depuis un an et demi. La décision sur ce point sera prise ultérieurement.

Pour aborder toutes ces questions, les invitées sont Martine Wonner, ancienne députée du Bas-Rhin, médecin psychiatre et fondatrice du mouvement « Ensemble pour les libertés », ainsi que Maud Marian, avocate en droit des affaires internationales et droit pénal des affaires, connue pour avoir pris la défense de ces soignants suspendus depuis le début, bénévolement avec d’autres collectifs d’avocats.

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous