Culture

Macron défend le blasphémateur Thomas Jolly : « Les Français ont été très fiers de cette cérémonie ! »

Emmanuel Macron a exprimé ce vendredi 2 août "son indignation face aux menaces et injures" dont est victime Thomas Jolly, directeur artistique de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Notre cher président a fermement condamné ces actes, soulignant que "rien ne justifie de telles attaques contre un artiste".

mise à jour le 03/08/24

« La France a donné le visage de ce qu’elle est », a affirmé Emmanuel Macron lors d’une visite sur l’esplanade des Invalides.

Emmanuel Macron a réagi aux récentes attaques contre Thomas Jolly, directeur artistique de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. « Rien ne justifie qu’on menace un artiste », a-t-il déclaré, exprimant son soutien à l’artiste qui a déposé une plainte pour cyberharcèlement. Cette prise de position intervient alors que plusieurs participants à cette énième provocation ont été la cible d’injures sur les réseaux sociaux.


Le chef de l’État a également tenu à rappeler l’importance de la liberté artistique et l’audace de la France, financées avec notre argent. « Les Français ont été très fiers de cette cérémonie », a-t-il osé affirmer lors d’une visite sur l’esplanade des Invalides pour rencontrer des bénévoles des JO. « La France a donné le visage de ce qu’elle est (…) Elle a montré son audace et après elle l’a fait avec la liberté artistique qui convient », a-t-il ajouté.

La cérémonie d’ouverture a suscité de larges critiques à travers le monde, notamment de la part de certaines autorités religieuses et de responsables politiques de premier rang. Depuis, Thomas Jolly a expliqué aux policiers être la cible de menaces et d’injures sur les réseaux sociaux, critiquant son orientation sexuelle et ses origines israéliennes supposées à tort, selon le parquet de Paris. D’autres participants à la cérémonie, comme la DJ Barbara Butch ou la drag queen Nicky Doll, ont également porté plainte.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Macron défend le blasphémateur Thomas Jolly : « Les Français ont été très fiers de cette cérémonie ! »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Culture

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous