Économie

Macron a caché l’explosion du déficit pendant 6 mois : Une saisine de la CJR dans l’air ?

Une affaire d'État d'une ampleur considérable est en train de se dessiner. Selon certaines langues qui se délient, notre cher président Emmanuel Macron aurait dissimulé l'explosion du déficit pendant six mois. Cette révélation pourrait avoir des conséquences majeures, allant jusqu'à une possible saisine de la Cour de justice de la République (CJR).

mise à jour le 12/10/24

Scandale à l’Élysée : Macron accusé par l’ancien ministre André Vallini d’avoir dissimuler le déficit explosif.

Bruno Le Maire : « La Vérité Finira par Éclater »

Bruno Le Maire, qui n’est plus ministre de l’Économie, a laissé entendre dans un message à un journaliste de France 2 que la vérité sur cette affaire finirait par être mise en lumière. « Je ne peux pas parler maintenant, mais la vérité finira par éclater », a-t-il écrit de manière énigmatique.

Alertes Ignorées : Les Services de Bercy en Première Ligne

L’ancien ministre André Vallini a révélé que les services de Bercy avaient alerté les ministres et le président sur le dérapage budgétaire imminent. « Les services de Bercy avaient alerté les ministres et donc le président, du dérapage qui se profilait », a-t-il expliqué. Cependant, ces alertes auraient été ignorées pendant des mois.

Pendant plusieurs mois, les ministres auraient reçu des notes sur la situation financière préoccupante, mais ces avertissements n’auraient pas été pris en compte. Bruno Le Maire et d’autres auraient proposé un projet de loi de finances rectificative au printemps, avant les élections européennes, mais l’Élysée aurait refusé cette proposition.

André Vallini a également évoqué la possibilité d’une saisine de la Cour de justice de la République (CJR). « Il y a peut-être une saisine de la CJR qui est dans l’air », a-t-il déclaré. Cette perspective pourrait avoir des répercussions importantes pour le président Macron.

Commission d’Enquête : Une Menace pour Macron

Si la commission d’enquête sur la « dérive des finances publiques » parvient à ses conclusions sans entrave, le président pourrait être contraint de démissionner ou de faire face à une procédure de destitution pour forfaiture. Cette menace ne semble pas particulièrement inquiéter Macron, dont le gouvernement a prévu 60 milliards d’économies pour les Français tout en augmentant le budget de l’Élysée de 3 millions et en offrant de nouveau 3 milliards à son grand copain Zelensky.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Macron a caché l’explosion du déficit pendant 6 mois : Une saisine de la CJR dans l’air ?"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Économie

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous