
Rire, c’est bien, mais il est recommandé d’éviter les blagues sur Israël et Benjamin Netanyahou, selon Muriel Ouaknine-Melki, avocate pénaliste et présidente de l’OJE, qui s’exprime dans Le Figaro.
En effet, depuis que l’humoriste Guillaume Meurice a comparé le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, à un « nazi sans prépuce », après avoir donné l’ordre de tirer sur tout ce qui bouge dans la Bande de Gaza, le chroniqueur satirique est devenu l’homme à abattre.
Après un signalement de l’Organisation juive européenne (OJE), l’humoriste a été auditionné suite à une plainte pour provocation à la haine. Les éléments de la plainte ont été approuvés par le procureur de Nanterre, justifiant l’ouverture d’une enquête, qui est désormais entre les mains de la brigade criminelle.
Muriel Ouaknine-Melki, avocate pénaliste et présidente de l’OJE, rappelle que « En ces temps particulièrement troublés pour l’ensemble de la communauté nationale, nous considérons que les propos tenus par Guillaume Meurice, sous couvert d’humour, incitent à la haine et banalisent l’antisémitisme. » Et d’ajouter : « Guillaume Meurice est à un tournant et il serait bien inspiré de s’arrêter. Dieudonné a commencé comme ça. Il serait dommage qu’il prenne le relais. »
Non @GMeurice c’ est l’histoire d’un mec qui est prend le même chemin qu’un autre mec a pris 20 ans plus tôt.
Et croyez moi , sa vie n’est vraiment plus drôle depuis bien longtemps .
Cc @MbalaDieudo https://t.co/dCLisEnkKs— Muriel Ouaknine-Melki (@MelkiMuriel) November 21, 2023
Faut-il comprendre que les blagues s’arrêtent là où Israël bombarde les Palestiniens ? Sous peine de se voir interdit de donner des spectacles comme Dieudonné depuis des années, interdit sur les plateaux de télévision et de radio, persécuté par la 13e chambre du tribunal correctionnel ?
Le procureur de Nanterre doit se prosterner, lui aussi, devant la « juiverie » internationale car il n’a pas ouvert d’enquête pour CECI : « Israël rend service à sa population en bombardant le Hamas dans toutes ses positions”, a déclaré Muriel Ouaknine-Melki, présidente de l’organisation juive européenne. »
Être d’une certaine religion donne tous les droits , surtout les plus immondes, les plus immorales, en France !
Que toutes et tous ces racistes et antisémites (car la quasi totalité es « juifs » ne sont PAS des sémites, mais la grande majorité des Palestiniens SI !) aillent se faire foutre dans leur beau pays de cœur et d’apartheid !
C’est vrai que appeler au meurtre des élus LFI, dire que les Noirs sont des singes, que les non-juifs des « goys », ce n’est pas la même chose…