
Anne Genetet, installée à Singapour depuis 2005, semble avoir pris très au sérieux la gestion des domestiques et la bonne éducation. Des terrines d’été aux verrines de Saint-Jacques, en passant par des conseils sur les congés des employés de maison, ses publications sur Facebook ont été exhumées par de nombreux internautes. Ces derniers ont ressorti des échanges au sein d’un groupe d’expatriés où Anne Genetet faisait la promotion de Help Agency, sa société de conseil en recrutement et gestion d’employées de maison.
« N’embauchez pas une domestique qui a déjà travaillé pour des occidentaux, elle risquerait de se montrer plus exigeante. » Voici le genre de conseil que donnait la nouvelle ministre de l’Éducation nationale, Anne Genetet, sur son site « Help Agency. » pic.twitter.com/q5qFD8pACH
— L’Humanité (@humanite_fr) September 24, 2024
Le site Internet de Help Agency, fermé en 2018, quelques mois après l’élection d’Anne Genetet comme députée, a été ressorti des archives du Web par Le Parisien. Le site proposait des conseils, formations et conférences, facturés autour de 100 euros pièce. Parmi les succulents conseils prodigués par Anne Genetet, on trouve des recommandations telles que : « N’embauchez pas une domestique qui a déjà travaillé pour des occidentaux, elle risquerait de se montrer plus exigeante. »
Ces révélations ont suscité des réactions immédiates, notamment de la part de la députée EELV de Paris, Sandrine Rousseau, qui a qualifié cette nomination de « stratosphérique » (c’est l’hôpital qui se fout de la charité), suggérant que la ministre de l’Éducation évolue dans un univers éloigné du commun des Français.
François Asselineau a également réagi, qualifiant Anne Genetet de « boulet pour Barnier ». Il a souligné que la ministre, avant d’être nommée, avait pour passe-temps de recruter des domestiques pour les Français fortunés de Singapour. Le président de l’UPR a ajouté que ses conseils aux riches expatriés pour exploiter leurs domestiques indigènes ne correspondent pas au profil idéal pour diriger 1,2 million de fonctionnaires de l’Éducation, majoritairement de gauche.
Presque totalement inconnue du grand public jusqu’à sa nomination, Anne Genetet a vu son profil Wikipédia bricolé à la va-vite. De plus, on apprend dans la presse que ses enfants ont été scolarisés au lycée français de Singapour, une école privée internationale. Ce choix n’est pas sans précédent : d’autres ministres de l’Éducation nationale, comme Amélie Oudéa-Castéra et Pap Ndiaye, ont également scolarisé leurs enfants dans le privé.
Quand on dit qu’il n’y en a pas un pour relever l’autre. 🙄
La députée Anne Genetet, vice-présidente du groupe Renaissance, propose que la France ne reconnaisse pas l’élection de Vladimir Poutine.🤣🤣🤣 pic.twitter.com/jOSHLiMpM1
— 🍓Sined Warrior🐭🍓 (@SinedWarrior) March 17, 2024
Pas encore de commentaire sur "L’inconnue Anne Genetet, nouvelle ministre de l’Éducation nationale, est déjà un boulet pour le gouvernement Barnier"