Amnesty International dénonce les massacres de civils par l’armée ukrainienne, puis TV5 Monde prend le relais et critique son commandement. La guerre sur le terrain face à la Russie était perdue d’avance, mais il restait la guerre médiatique. À présent même sur le terrain de la communication, Zelensky doit battre en retraite. L’État profond et ses médias sacrifient leur pion. La réalité se fait jour. Ce n’est plus la guerre du héros contre le méchant. C’est une guerre dans laquelle l’horreur est totalement partagée.
Motivés par la propagande occidentale, bercés par les mots doux du président Zelensky, des hommes venus du monde entier avaient décidé de prêter main forte à l’Ukraine. Une fois sur le terrain, c’est la totale désillusion. Les missions sont stupides, il n’y a pas de commandement, les hommes sont envoyés directement à la mort. Les soldats ukrainiens volent leur argent, leurs téléphones portables sur leurs cadavres, puis ils sont incinérés. Voilà comment sont remerciés les soldats français, américains, belges, espagnols.
Ukraine : des volontaires de la Légion Internationale, des soldats étrangers venus pour combattre aux côtés des forces ukrainiennes font face à la désillusion. Sur le terrain, tout ne se passe pas comme ils l'imaginaient, au point que certains décident d'abandonner leur mission. pic.twitter.com/kwASuw4w6h
— TV5MONDE Info (@TV5MONDEINFO) August 8, 2022
Le Média en 4-4-2