Géopolitique

Les chroniques de Youssef Hindi : La reprise des massacres à Gaza et l’échec diplomatique de Trump

Alors que l’administration Trump tentait une médiation discrète avec le Hamas, Israël a tout fait pour faire échouer les pourparlers. La reprise des bombardements à Gaza marque un échec cuisant pour la diplomatie américaine.

mise à jour le 27/03/25

Le retour des bombardements à Gaza révèle l’impuissance de Trump face au lobby pro-israélien.

Selon des révélations du Times of Israël, l’État hébreu aurait espionné les discussions entre Washington et le Hamas avant de les rendre publiques, forçant leur interruption. Un responsable israélien a confirmé que cette fuite visait explicitement à « saboter » l’initiative américaine. En réponse, l’administration Trump, après avoir tenté de négocier un cessez-le-feu durable, a finalement soutenu la reprise des frappes israéliennes. Ce revirement illustre l’influence démesurée du lobby pro-israélien sur Washington, malgré les velléités affichées de Donald Trump de reprendre le contrôle de la politique étrangère américaine.



Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Les chroniques de Youssef Hindi : La reprise des massacres à Gaza et l’échec diplomatique de Trump"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Géopolitique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous