Les cadres fuient la capitale pour s’installer en région

mise à jour le 28/04/21

Paris n’a plus la cote. Après l’immobilier, c’est l’attractivité de la capitale pour les cadres qui semble maintenant décliner. Une étude, réalisée par Cadremploi * et rendue publique ce mardi, analyse les recherches d’emploi des cadres franciliens depuis janvier 2020 : avec la crise sanitaire, ils sont de plus en plus nombreux à rêver d’ailleurs.

En tête des recherches : Nantes, Bordeaux et Lyon

Mais où donc les déçus de la capitale envisagent-ils leur nouvelle vie ? Loire-Atlantique, Gironde et Rhône sont les départements les plus convoités : les bassins d’emploi des grandes villes comme Nantes, Bordeaux et Lyon sont très attractifs. Mais le climat et le cadre de vie comptent également : les cadres franciliens aimeraient pouvoir respirer l’air marin de la côte Ouest ou randonner dans les Alpes sans avoir à prendre le train ou faire des heures de voiture. Toutefois la distance avec la capitale doit rester raisonnable et si ces trois villes sont si plébiscitées, c’est qu’elles sont reliées à Paris en moins de trois heures par le TGV. On ne coupe pas le cordon si facilement.

Lire l’article…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous