Le président du club « Le Siècle », Olivier Duhamel, accusé de pédophilie (inceste à l’encontre de son beau-fils)

mise à jour le 24/01/22

Accusé d’inceste sur un des ses beaux-fils dans un livre à paraître jeudi, « La Familia grande », par sa belle-fille Camille Kouchner, le président du club Le Siècle, Olivier Duhamel, a annoncé lundi mettre fin à l’ensemble de ses fonctions, dont celle de président de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP).

Dans « La Familia grande » (Ed. Seuil), dont des extraits ont été dévoilés dans Le Monde, la juriste Camille Kouchner accuse son beau-père, Olivier Duhamel, d’avoir agressé sexuellement son frère jumeau quand il avait 14 ans. Elle et son frère sont les enfants de l’ex-ministre Bernard Kouchner et de la professeure de droit Evelyne Pisier (morte en 2017), qui avait ensuite épousé le politologue Olivier Duhamel. (source)

Dans son ouvrage, Camille Kouchner livre ce que son frère jumeau, qu’elle renomme « Victor » (elle a choisi de ne pas donner son vrai prénom), lui a confié dans les années 80, alors qu’ils avaient 14 ans : « Il est venu dans mon lit et il m’a dit : « Je vais te montrer. Tu vas voir, tout le monde fait ça. » Il m’a caressé et puis tu sais… » Il n’a jamais voulu se confier et les jumeaux ont gardé ce terrible secret jusqu’en 2008. (source)

Lire aussi : Olivier Duhamel : le “suicide” de sa belle-sœur Marie-France Pisier est-il lié à l’affaire ?

partage cet article !