Musique

Le pianiste et compositeur Étienne Guéreau : L’affligeante « danse des JO de Paris 2024 » au style arabo-andalou, chantée en anglais

Le pianiste et compositeur Étienne Guéreau, après une première écoute, exprime son étonnement face au choix du style arabo-andalou, considérant le musette français comme une option plus traditionnelle. La question de la langue, l'anglais étant préféré malgré le statut international du français, soulève également des interrogations. Étienne Guéreau se demande si ces choix artistiques relèvent d'une volonté politique ou d'une stratégie particulière.

mise à jour le 14/01/24

« Pathétique » et « médiocre », tel est l’avis du pianiste et compositeur Étienne Guéreau sur la musique officielle des JO 2024.

Étienne Guéreau entre dans une analyse plus détaillée de la composition, soulignant l’utilisation d’un style ibérique par Gotan Project, spécialistes du tango. La critique se focalise sur la mélodie, l’harmonie, l’orchestration et le rythme, qu’il ne le trouve pas particulièrement captivant. Le fond en un mot ? « Médiocre ». Un spectacle qui ressemble à un spectacle de fin d’année d’école primaire.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

1 commentaire sur "Le pianiste et compositeur Étienne Guéreau : L’affligeante « danse des JO de Paris 2024 » au style arabo-andalou, chantée en anglais"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Musique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous