Pour Youssef, l’émancipation intellectuelle est essentielle, même pour ceux qui suivent des études universitaires. Il encourage à penser de manière indépendante et à remettre en question la doxa universitaire, afin de produire des travaux académiques originaux et innovants.
Né en 1985, il s’est installé en France dans les années 90 et a depuis consacré sa vie à la recherche et à l’écriture. Auteur de neuf ouvrages et de nombreux articles, il est également un conférencier apprécié, partageant ses connaissances en français parfait à travers le monde.
Autodidacte passionné depuis son adolescence, Youssef n’a pas suivi d’études supérieures dans sa voie académique. Toutes ses recherches ont été menées en dehors du cadre universitaire, ce qui lui a permis de développer une approche rigoureuse et méthodique. Sa philosophie de l’autodidaxie l’a amené à encourager les autres, même ceux évoluant dans un environnement académique, à poursuivre leurs propres recherches en parallèle.
À seulement 37 ans, Youssef a déjà publié neuf ouvrages, le premier étant paru en 2007. En 2015, il a cofondé le site Stratégika.fr avec Pierre-Antoine Plaquevent, auteur et analyste politique.
Travaillant sans patron ni salaire, Youssef considère ses lecteurs comme ses véritables soutiens. Grâce à internet, il a acquis une autonomie professionnelle qui lui permet de toucher un large public sans dépendre des grands médias. Son engagement constant dans la recherche l’a conduit à prendre position sur de nombreux sujets politiques, géopolitiques et sociétaux, sans pour autant être affilié à un parti politique.
Pour Youssef Hindi, l’émancipation intellectuelle est essentielle, même pour ceux qui suivent des études universitaires. Il encourage à penser de manière indépendante et à remettre en question la doxa universitaire, afin de produire des travaux académiques originaux et innovants.