
Sonia Delahaigue, spécialiste des enfants, explique avec Fabien Moine que les jeux vidéo violents comme Fortnite peuvent exacerber les frustrations et les troubles émotionnels chez les adolescents. Elle souligne l’importance de comprendre le contexte psychologique et social dans lequel ces actes se produisent. La pression sociale, l’isolement, les addictions et la perte de lien social sont autant de facteurs qui contribuent à ce mal-être.
Son analyse appelle à une prise de conscience collective pour mieux accompagner les adolescents en détresse, en mettant l’accent sur l’éducation, la prévention et le soutien psychologique. La psychologue insiste sur la nécessité de créer un environnement protecteur et bienveillant pour aider les jeunes à développer leur potentiel et à surmonter leurs difficultés émotionnelles.
Avec le code promo « 442 », bénéficiez de 10% de remise immédiate sur l’ensemble du site de la maison d’édition Exuvie et sur les formations proposées par Fabien Moine.
Pas encore de commentaire sur "Le meurtre de Louise par Owen : Un symptôme du mal-être adolescent – Fabien Moine et Sonia Delahaigue"