Psychologie

Le meurtre de Louise par Owen : Un symptôme du mal-être adolescent – Fabien Moine et Sonia Delahaigue

L'affaire du meurtre de Louise par Owen a secoué la société, révélant un mal-être grandissant chez les adolescents. La psychologue Sonia Delahaigue décrypte les mécanismes psychologiques qui ont pu conduire Owen à cet acte, en partant de sa frustration liée au jeu violent Fortnite. Elle met en lumière des problématiques contemporaines comme la pression sociale, l'isolement, les addictions, la perte de lien et les troubles mentaux chez les jeunes.

mise à jour le 01/03/25

Derrière l’écran, une réalité glaçante : comment un jeu vidéo a basculé en drame.

Sonia Delahaigue, spécialiste des enfants, explique avec Fabien Moine que les jeux vidéo violents comme Fortnite peuvent exacerber les frustrations et les troubles émotionnels chez les adolescents. Elle souligne l’importance de comprendre le contexte psychologique et social dans lequel ces actes se produisent. La pression sociale, l’isolement, les addictions et la perte de lien social sont autant de facteurs qui contribuent à ce mal-être.



Son analyse appelle à une prise de conscience collective pour mieux accompagner les adolescents en détresse, en mettant l’accent sur l’éducation, la prévention et le soutien psychologique. La psychologue insiste sur la nécessité de créer un environnement protecteur et bienveillant pour aider les jeunes à développer leur potentiel et à surmonter leurs difficultés émotionnelles.

Avec le code promo « 442 », bénéficiez de 10% de remise immédiate sur l’ensemble du site de la maison d’édition Exuvie et sur les formations proposées par Fabien Moine.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Le meurtre de Louise par Owen : Un symptôme du mal-être adolescent – Fabien Moine et Sonia Delahaigue"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Psychologie

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous