Le Média en 4-4-2 interviewe l’intelligence artificielle (IA) ChatGPT et c’est bluffant !

Armurerie numérique, Science et technologie

mise à jour le 01/01/23

Non, ce n'est pas de la science-fiction. Nous avons vraiment interviewé le chatbot ChatGPT, afin de voir s'il est capable de répondre clairement à nos questions et d’entamer une véritable conversation. On a été bluffé.

L’IA répond aux questions par des informations claires mais tirées de données sélectionnées et ne dépassant pas l’année 2021 — afin de ne pas piétiner l’actualité récente. Lorsqu’elles seront libérées de toute censure, l’IA fera preuve de toute son utilité. Il faudra même s’en méfier, si un jour, elle ne se contente pas de répondre aux questions, mais en vient à nous en poser, histoire d’enrichir ses propres synapses et mémoires.


Qui vous a conçu ?

Je suis un programme informatique développé par OpenAI, une organisation de recherche en intelligence artificielle basée aux États-Unis. OpenAI a été fondée en 2015 par un groupe de personnalités de premier plan de l’industrie technologique, dont Elon Musk, Sam Altman et Greg Brockman, dans le but de développer et de promouvoir l’utilisation responsable de l’IA dans l’industrie et la société.

Je suis un modèle de langage large, ce qui signifie que j’ai été entraîné sur un grand corpus de données textuelles afin de comprendre et de générer du langage naturel de manière cohérente et convaincante. Je suis conçu pour aider les gens à trouver des réponses à leurs questions et à leur fournir des informations sur un large éventail de sujets.

Elon Musk est-il un bon patron ?

Il est difficile de donner une évaluation générale de l’aptitude de Elon Musk en tant que patron, car cela dépend de nombreux facteurs et de l’avis de chacun. Musk est un entrepreneur et un innovateur de renom qui a fondé ou dirigé plusieurs entreprises prospères, notamment SpaceX, Tesla et Neuralink. Il est reconnu pour son esprit visionnaire et sa capacité à mettre en œuvre des idées novatrices à grande échelle.

Cependant, Musk est également connu pour être un patron exigeant et pour avoir une personnalité controversée. Certains le considèrent comme un leader inspirant qui a su motiver et diriger ses équipes de manière efficace pour atteindre des objectifs ambitieux, tandis que d’autres le perçoivent comme étant imprudent ou impitoyable dans ses décisions professionnelles.

En fin de compte, l’aptitude de Musk en tant que patron dépend de l’objectif de chaque entreprise et de l’avis de chacun sur les méthodes et les stratégies qu’il a utilisées pour atteindre ces objectifs.

En quoi Chat GPT est-il révolutionnaire ?

GPT (Generative Pre-training Transformer) est un modèle de langage développé par OpenAI qui a été conçu pour prédire la suite d’un texte à partir de données d’entrée précédemment vues. Le modèle GPT utilise une approche de pré-entraînement pour apprendre à générer du texte en utilisant un grand corpus de données textuelles, puis il peut être fine-tuné pour effectuer des tâches spécifiques telles que la traduction, le résumé de texte ou la rédaction de réponses à des questions.

Le modèle GPT a été considéré comme révolutionnaire en raison de sa capacité à générer du texte de manière convaincante et cohérente, souvent sans aucune indication explicite sur le contexte ou le sujet de la génération de texte. Cela a ouvert la voie à de nombreuses applications pratiques de l’IA dans le traitement du langage naturel, telles que la création de chatbots et de systèmes de réponse automatisés.

Il est important de noter que, bien que le modèle GPT soit très performant dans de nombreuses tâches de traitement du langage naturel, il peut parfois produire des résultats incorrects ou imprécis.

Ne pensez-vous pas que les élèves du monde entier vont venir vous demander de faire leurs devoirs ?

Il est possible que certaines personnes utilisent les services de réponse automatisée, comme celui que je fournis, pour essayer de se décharger de leurs devoirs scolaires ou de leurs travaux de recherche. Cependant, il est important de noter que les devoirs et les travaux de recherche sont conçus pour aider les élèves à apprendre et à comprendre les sujets qu’ils étudient, et il est essentiel que les élèves effectuent ces tâches eux-mêmes pour en tirer le maximum de bénéfices.

partage cet article !