Le Dîner du CRIF perd en saveur et Macron est à nouveau absent

mise à jour le 25/02/22

Le jeudi 24 février 2022 a eu lieu le dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) qui s’est déroulé dans le silence des médias et en l’absence du président de la République. Macron n’était pas présent cette année, encore une fois, les circonstances — le covid et en ce moment le conflit entre l’Ukraine et la Russie — ont laissé un couvert pour un autre invité.


Une place que le président Macron est ravi de laisser. Le souvenir de la suprême humiliation devant la France entière, suite au « levage de main » forcé par le président Francis Kalifat, a marqué le président de la République. Cette image, qui n’est pas anodine, impressionnera les Français. Elle énerve au sein même de la communauté, embarrassée par cette posture totalement inappropriée qui la met en porte-à-faux. Rappelons que le Crif représente 1/6e de la communauté. En réalité il ne représente que lui-même et en rien la communauté juive dans son ensemble.

Plus le temps passe et plus le CRIF est désavoué. Ses postures autoritaires agacent et intriguent, comme le raconte très bien Elisabeth Lévy : « J’ai vu le président du CRIF donner des ordres aux ministres et les ministres acceptaient de se faire engueuler… » suscitant les rires de l’ancien président du CRIF, Richard Prasquier, qui se croyait hors antenne. Quels sont les moyens de pression du CRIF pour se permettre d’engueuler des ministres et forcer à se lever la main du président de la République française ?

Une chose est certaine, les médias ne se bousculent plus au Dîner « Républicain » et si l’un des trois candidats interdits d’entrée au dîner du CRIF — Zemmour, Le Pen et Mélenchon — gagnait la présidence, le Dîner du CRIF ne serait plus qu’un mauvais souvenir.

Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Religion

Dernières actus

Toxique
Santé
Danger : Les effets néfastes de l’alimentation sucrée et industrielle sur le comportement des enfants
Débat éthique
Législation
Euthanasie : humanité ou meurtre légal ? Le projet de loi sur l’aide à mourir en débat
Gaffe papale
Actualités internationales
Selon le pape François, il y aurait trop d’homosexuels au Vatican et les traite de « péd** » sans le vouloir !
devoir de mémoire
Santé
Rappel – Charles Consigny : « Faisons payer l’entrée en réanimation aux non-vaccinés. S’ils vendent leur maison pour ça, ça fera réfléchir »
Endoctrinement
Conflits
Israël met en danger la sécurité des juifs dans le monde : les conséquences d’une politique dévastatrice – Sylvain Cypel
Fin d'une ère ?
Politique internationale
Klaus Schwab se retire : Vers un Forum économique mondial plus puissant ou en perte de vitesse ?
Nouvel échec
Politique
Le journaliste Éric Revel sur Macron : « La seule trace que laisse ce voyage en Nouvelle-Calédonie, c’est le carbone de l’avion présidentiel. »
Solidarité
Actualités nationales
Paris, Lyon, Strasbourg… Des milliers de Français manifestent pour soutenir la Palestine et réclamer un cessez-le-feu immédiat à Gaza
Médiocre
Cinéma
Rappel : L’acteur François Cluzet accuse les complotistes d’être des collabos antisémites
Victoire du Wokisme
Cinéma
Festival de Cannes : Une victoire contestée pour un trans, Karla Sofía Gascón, dans la catégorie féminine

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous