Le comité d’urgence de l’OMS n’est pas favorable au pass sanitaire pour voyager

mise à jour le 20/04/21

Les experts de l’OMS recommandent de « ne pas exiger de preuve de vaccination comme condition d’entrée » pour les voyageurs internationaux. Ceci n’étant qu’une simple « recommandation », la décision finale reste entre les mains des États.

Des inquiétudes concernant de possibles discriminations

Cet appel intervient alors que de nombreux pays sont en train de réfléchir à la mise en place d’un passeport sanitaire pour les voyages. D’autres activités pourraient être aussi concernées, notamment sportives.

Cette idée suscite de vives critiques et des inquiétudes concernant de possibles discriminations et la protection des données privées

L’Union européenne notamment a présenté son projet à ce sujet. La Chine a déjà lancé sa version, tandis que les compagnies aériennes y travaillent également. Aux Etats-Unis, la Maison-Blanche a affirmé début avril qu’elle n’imposerait pas de passeport sanitaire, tout en soulignant que le secteur privé était libre d’avancer vers cette idée.

Lire l’article…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous