L’ancien chef de la sécurité de Twitter admet que la censure de l’affaire Hunter Biden était une « erreur »

Après l'achat de la plateforme Twitter, le milliardaire Elon Musk a annoncé des révélations sur ce qui s'est passé au sein de l'oiseau bleu, dont l'affaire de l'ordinateur de portable de Hunter Biden, fils de Joe Biden. Les anciens salariés prennent les devants pour s'exempter de toute accusation.

mise à jour le 01/12/22

L’ancien responsable de la sécurité chez Twitter, Yoel Roth, a récemment admis que la décision de la société de médias sociaux de censurer l’histoire de l’ordinateur portable Hunter Biden en 2020 était une « erreur ».

Lors d’un entretien avec la journaliste Kara Swisher, il a déclaré que, malgré les incertitudes sur l’authenticité de l’histoire de l’ordinateur portable, il n’en était pas au point de vouloir en supprimer le contenu – qui a de toute façon été censuré par la suite. Mais l’ancien chef de la division Twitter a déclaré que la décision ne lui appartenait pas.

« Nous ne savions pas quoi croire, nous ne savions pas ce qui était vrai, c’était flou – et finalement pour moi, cela n’a pas pu justifier la suppression de ce contenu de Twitter« , a déclaré Roth.

Kara Swisher lui demande :  « Mais, alors, c’était une erreur ? »

Réponse de Yoel Roth : « A mon avis, oui. »

Le rapport explosif du New York Post a été publié pour la première fois des semaines avant les élections de 2020. Twitter et Facebook ont ​​rapidement limité ou bloqué la diffusion de l’affaire Hunter Biden dans une démonstration de coordination sans précédent. L’ancien PDG de Twitter,  Jack Dorsey, a également admis que la plateforme de médias sociaux avait eu tort d’intervenir dans cette histoire.

La semaine dernière, le nouveau PDG de Twitter, Elon Musk, a déclaré qu’il pourrait publier plus d’informations sur la façon dont la société de médias sociaux a censuré l’histoire de l’ordinateur portable de Hunter Biden. Le compte Twitter du New York Post avait également été verrouillé pendant des semaines lors de cette polémique avant d’être réintégré.

Roth et le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, ont révélé que, avant les élections de 2020, ils avaient été approchés par le FBI qui les avait alertés de risques de propagande étrangère et de désinformation.

Traduction Le Média en 4-4-2.
Article Original : Ex-Twitter safety chief admits Hunter Biden laptop censorship was a ‘mistake’ 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous