La série entre Bébert (Albert Bourla) et la Hyène (Ursula von der Leyen) continue, on ne s’en lasse pas !

mise à jour le 30/04/23

Une nouvelle plainte a été déposée en Belgique contre Ursula von der Leyen (la présidente de la Commission européenne) pour « usurpation de fonctions et de titres », « destruction de documents publics », « prise illégale d’intérêts » et « corruption ». La Hyène va t-elle enfin révéler le contenu des SMS qu’elle a échangés avec Bébert, le PDG de Pfizer ?


Au Parlement Européen :

Cette fois c’est Michèle Rivasi, Députée européenne et aussi Vice-présidente de la Commission Spéciale du Parlement Européen sur le Covid19, qui nous fait un point. On rappelle que c’est le plus gros marché de vaccins passé par l’UE avec un total de 71 milliards d’euros d’argent public… donc le nôtre !

« Ursula Von Der Leyen a usurpé les Droits Européens. »
Michèle Rivasi

En Europe nous avons le droit d’avoir accès aux documents spécifiés, à savoir les accords et contrats entre Pfizer et l’Union Européenne. Suite à la demande légale d’obtenir le contenu des échanges par SMS entre Albert Bourla, PDG de Pfizer, et la présidente de l’UE, Ursula Von Der Leyen, cette dernière réplique qu’elle a perdu ses SMS…

En résumé simple, il a été fait :

  • .Action 1 : recours fait par la médiatrice européenne : aucun effet
  • Action 2 : la Cour des Comptes est saisie : aucun effet
  • Action 3 : les députés ont saisi la Cour de Justice Européenne : aucun effet
  • Action 4 : dépôt de plainte du New York Times, plainte administrative contre les institutions européennes : aucun effet
  • Action 5 : dépôt de plainte au pénal contre Ursula Von Der Leyen, plainte réalisée a partir du Droit Belge. Là ça va prendre quelques mois, temps nécessaire à la démarche du juge d’instruction.

« Aujourd’hui ce qui est nouveau, c’est la rébellion des états membres qui ne veulent plus acheter les millions de doses. »
Michèle Rivasi

La Commission Européenne réplique par l’obligation d’acheter ces doses car Pfizer peut attaquer en justice, ce qui est spécifié dans le contrat resté opaque auquel on n’a pas accès… Aussi, Michèle Rivasi ne supporte plus le terme qui répond à ses requêtes comme quoi c’est : « secrets d’affaires » Il est vrai que pour 71 milliards d’euros d’argent public, l’argument « secrets d’affaires » parait un peu juste !

« On a des gens qui sont au-dessus du lot ! »
« Ursula Von Der Leyen doit rendre des comptes comme n’importe quel citoyen, on ne va pas la lâcher ! »

Michèle Rivasi : Il est important de noter que nous devrions recevoir une réponse concernant les différentes actions juridiques d’ici 2024 au plus tard.

Dans les locaux de Sud Radio :

Sur le même sujet, Frédéric Baltan, qui a déposé une plainte depuis la Belgique, a été reçu sur Sud Radio en compagnie de Maître Diane Prottat. Pour rappel, Maître Prottat est également connue pour défendre les femmes souffrant de troubles menstruels suite à la vaccination contre la Covid-19 et les Navigants Libres refusant cette vaccination.

Les interventions de Virginie Joron, députée européenne, à l’encontre de la présidente de la commission européenne ont suscité l’intérêt de Frédéric Baltan et l’ont motivé à déposer sa plainte.

Frantz pour Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous