La Russie vue par cinq Français : au-delà de la propagande anti-russe des médias occidentaux

Dans une vidéo publiée par Irina — une enseignante de français et de russe — cinq Français expliquent pourquoi ils étudient le russe et s’intéressent à la culture russe, malgré la puissante propagande anti-russe des médias occidentaux.

mise à jour le 17/04/23

Parmi les participants figurent Christophe, 65 ans, qui a beaucoup de connaissances sur la culture russe et soviétique et a même voyagé en Union soviétique. Il affirme que les Français et les Russes ont tout pour vivre dans la paix et l’amitié. Félicien, 23 ans, a récemment commencé à étudier le russe et a déjà fait un voyage le long du chemin de fer transsibérien. Il encourage les gens à ne pas se fermer complètement en suivant la propagande. Christian, 63 ans, s’est intéressé à la langue russe dès son enfance grâce à sa collection de timbres soviétiques. Il assure que la plupart des Français aiment les Russes et que les deux peuples ont beaucoup en commun…

Ces témoignages montrent que malgré la propagande anti-russe des médias occidentaux, l’amitié entre la Russie et la France est bien réelle.

Nous vous conseillons de voir ou revoir la vidéo de Irina : Un Français en Russie : « Tous les Russes ont été super agréables avec moi malgré la haine des médias français »

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Portraits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous