La répression en marche: la préfecture de Paris mobilise 4 400 membres des forces de l’ordre ce week-end

Politique, Santé

mise à jour le 11/03/21

Paris

En plus de l’interdiction de consommer de l’alcool sur la voie publique à Paris, la préfecture annonce ce vendredi vouloir maintenir « un haut niveau de contrôle du respect des gestes barrières ».

Le respect des gestes barrières sous surveillance renforcée en Île-de-France. La préfecture de police a annoncé ce vendredi mobiliser « 4400 effectifs sur l’ensemble du week-end ».

Déployés dès ce vendredi soir, ils auront pour mission de s’assurer du respect des gestes barrières dans les lieux les plus fréquentés, du respect du couvre-feu à 18 heures, ainsi que de la jauge de clients dans les commerces.

Possibles évacuations

La préfecture prévient : en cas de regroupements de personnes « dans lesquels le respect des gestes barrières ne peut être garanti, notamment sur les berges de la Seine et dans les parcs, (les forces de l’ordre) ont pour consigne de procéder à leur évacuation ».

Déjà le week-end précédent, la police avait fermé temporairement l’accès aux quais dimanche après-midi en raison de la très forte affluence.

Même si ici on ne nous parle pas d’amendes, il est fort probable que ce week-end ensoleillé soit mis à profit pour remplir les caisses.

Lire la suite de l’article….

partage cet article !