La mise en scène de l’arrestation de Greta Thunberg avec la complicité de la police fait scandale

Insolite, Politique

mise à jour le 18/01/23

L’activiste pour le climat, Greta Thunberg, a été arrêtée lors d’une manifestation contre l’expansion d’une mine de charbon en Allemagne. Cette arrestation a été filmée et a suscité une forte réaction sur les réseaux sociaux accusant la militante d’avoir organisé sa propre arrestation avec la complicité des médias et des forces de l’ordre.

Protestation contre la démolition d’un village abandonné

Connue pour ses prises de position et son engagement en faveur de la lutte contre le changement climatique, Greta Thunberg était l’une des nombreuses manifestantes emmenées par la police lors de la protestation contre la démolition d’un village abandonné pour l’expansion d’une mine de charbon en Allemagne. En effet le charbon fait son grand retour car l’Allemagne à totalement abandonnée le nucléaire sous la pression des écologistes comme la jeune Greta. La guerre en Ukraine et les sanctions contre la Russie ont obligé le pays à retourner aux charbons.

Réaction sur les réseaux sociaux

Après la diffusion de la vidéo de son arrestation, de nombreux internautes ont réagi. Certains ont affirmé que l’arrestation était mise en scène « Greta a littéralement mis en scène son arrestation pour les caméras », a tweeté Greg Price, stratège numérique senior chez X Strategies LLC.

Arrestation et shooting avec les forces de l’ordre

La polémique a émergé suite à des images montrant la militante écologiste suédoise, âgée de 20 ans, souriante et posant aux côtés des forces de police qui se prêtent volontiers au jeu des photos, laissant penser qu’une entente préalable aurait pu être discutée. Certains accusent donc cette arrestation d’être mise en scène.

Critiques et soutiens

Les réactions ont été contrastées, certains ont critiqué la protestation de Thunberg, d’autres ont exprimé leur solidarité envers elle. Certains ont souligné le rôle important de l’arrestation dans la lutte pour la sauvegarde de la planète.

Le Média en 4-4-2.


Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous ne recevons aucune aide de la part de l’État français ou de tout autre gouvernement étranger, nous ne sommes pas soutenus par la publicité et n’avons pas de mécène qui nous finance avec des millions. Nous sommes un média créé par le peuple et pour le peuple. Nous sommes une organisation indépendante. Notre seul objectif est de servir la communauté sans être influencés par des intérêts extérieurs.

Notre indépendance a un coût et nous sommes entièrement financés par les dons de personnes comme vous. Si vous appréciez notre travail et que vous souhaitez nous aider à continuer à offrir une information de qualité, nous vous invitons à faire un don.

Votre contribution, quelle que soit sa taille, nous permettra de couvrir des sujets importants qui peuvent parfois être ignorés par les médias traditionnels. Grâce à votre soutien, nous pourrons continuer à être un média créé par le peuple et pour le peuple.

Nous espérons sincèrement que vous serez en mesure de nous soutenir dans notre mission et nous vous remercions de tout cœur pour votre générosité.

Pour nous soutenir financièrement :

De l’équipe du Média en 4-4-2.


 

partage cet article !