La chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Paris a décidé ce lundi que Pierre Palmade, humoriste mis en examen pour « homicide et blessures involontaires », devait être placé en détention provisoire. Cette décision a été prise malgré le fait que le comédien ait subi un accident vasculaire cérébral (AVC) samedi dernier qui s’est avéré sans gravité selon les médecins.
La chambre de l’instruction « a infirmé la décision dont il avait été fait appel, ordonné le placement en détention provisoire de Pierre Palmade et décerné mandat de dépôt », indique le procureur général de la République.
L’assignation à résidence sous surveillance électronique de Pierre Palmade avait été contestée par le parquet de Melun qui avait requis son placement en détention provisoire. Le doute concernant sa détention avait plané suite au mini-AVC déclaré le 10 février dernier.
On surnommait la Chambre de l’Instruction celle de la confirmation des Juges d’Instructions c’est encore vrai aujourd’hui pour #PierrePalmade les prisons médicalisées existent, force et courage à la famille des victimes ainsi qu’à ce dernier à présent
— Grégory Zaoui (@gregory_zaoui) February 27, 2023
De plus, Pierre Palmade est également visé par une enquête pour détention d’images à caractère pédopornographique et deux hommes ont été entendus par les enquêteurs de la Brigade de protection des mineurs.
Après un accident de voiture causé sous l’emprise de la cocaïne, trois personnes ont été gravement blessées et une femme enceinte a perdu son bébé. Le conducteur et son fils sont toujours dans un état critique.