Politique

JO 2024 : Amélie Oudéa-Castéra patauge face à la nouvelle polémique sur la cérémonie de clôture

La cérémonie de clôture des JO approche à grand pas et elle risque elle aussi de provoquer quelques polémiques... Samedi 10 août, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, a dû s'expliquer au micro de France Info sur la présence à cette cérémonie d'une personnalité américaine un peu embarrassante : Tom Cruise.

mise à jour le 11/08/24

Encore une fois, ces J.O. ont un parfum de soufre…

Tom Cruise est l’ambassadeur officiel de la Scientologie dont les dirigeants français ont été condamnés par la justice en 2009 pour escroquerie en bande organisée. Alan Rosenberg, qualifié de dirigeant de fait, avait été condamné à 2 ans de prison avec sursis et 30 000 € d’amende.

Pourtant la Scientologie n’est toujours pas interdite en France. Elle est même inaugurée en grande pompe son nouveau bâtiment il y a quelques mois à quelques centaines de mètres du stade de France. Elle a aussi profité des JO pour faire sa promotion en distribuant des tracts à tout va. Quant à Tom Cruise, il a été nommé le 27 juillet 2024 Chevalier des Arts et des Lettres par la ministre de la Culture Rachida Dati.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "JO 2024 : Amélie Oudéa-Castéra patauge face à la nouvelle polémique sur la cérémonie de clôture"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous