Islam Khalilov, 15 ans, décoré et acclamé comme un héros en Russie après avoir sauvé plus de 100 personnes lors d’une attaque terroriste

Islam Khalilov, cet adolescent de 15 ans a sauvé plus de 100 personnes lors de l'attaque terroriste contre le Crocus City Hall en Russie. Son courage et son héroïsme ont été salués par le gouvernement russe, le club de football du Spartak Moscou et de nombreuses autres personnalités.

mise à jour le 26/03/24

Islam Khalilov, 15 ans, a sauvé plus de 100 personnes lors de l’attaque terroriste de Crocus City Hall en Russie.

Un adolescent de 15 ans, Islam Khalilov, originaire du Kirghizistan, est devenu un héros national en Russie après avoir sauvé plus de 100 personnes lors de l’attaque terroriste contre le Crocus City Hall, près de Moscou. Du gouvernement russe au club de football du Spartak Moscou, en passant par le rappeur Morgenshtern : tout le monde veut saluer le courage de ce jeune de quinze ans.

Dans la vidéo ci-dessous, les parents d’Islam ont été chaleureusement remerciés par les personnes venues rendre hommage à leur fils lors d’un mémorial spontané près du centre commercial. Les gens se sont précipités pour étreindre et serrer la main de sa mère, en signe de gratitude pour avoir élevé un tel héros.

Lorsqu’on lui a demandé comment elle avait réussi à élever un fils aussi exceptionnel, la mère d’Islam a répondu avec humilité qu’il n’y avait pas de secret. « Il ressemble probablement à son grand-père, à son père », a-t-elle déclaré avec émotion.

Les images du mémorial montrent des personnes s’approchant pour déposer des fleurs et lire une prière, tandis qu’Islam Khalilov se tient à leurs côtés, les larmes aux yeux.

.
Islam travaillait à temps partiel comme vestiaire au Crocus City Hall. Lorsque la fusillade a éclaté, il a immédiatement dirigé les gens vers la sortie et a aidé à trouver le chemin d’un grand groupe de personnes qui, paniquées, se sont retrouvées dans une impasse. Avec calme et détermination, l’adolescent les a conduits derrière lui, leur permettant de sortir indemnes du bâtiment.

Le 24 mars, il a été annoncé que le jeune héros recevrait la Médaille musulmane russe « Pour le mérite ». Le lendemain, 25 mars, la commissaire aux droits de l’enfant auprès de la présidente de la Fédération de Russie, Maria Lvova-Belova, a récompensé les jeunes héros Islam Khalilov et Artem Donskov, qui ont tous deux sauvé des centaines de personnes lors de l’attaque terroriste de Crocus City Hall.

Islam Khalilov est devenu un symbole d’espoir et de courage pour toute une nation. Son action héroïque nous rappelle que même dans les moments les plus sombres, il y a toujours des gens prêts à risquer leur vie pour aider les autres. Saluons le courage et l’héroïsme de ce jeune homme exceptionnel, qui a su faire preuve d’un courage extraordinaire dans les moments les plus critiques.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Islam Khalilov, 15 ans, décoré et acclamé comme un héros en Russie après avoir sauvé plus de 100 personnes lors d’une attaque terroriste"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous