Un jeune héros, nommé Islam Khalilov , sauve la vie de plus de 100 personnes lors de l’attentat terroriste à Crocus City Hall

Un adolescent a réussi à guider une foule en détresse vers la bonne direction lors de l'attaque terroriste à Crocus City Hall, dans la région de Moscou, sauvant ainsi plus d'une centaine de personnes.

mise à jour le 25/03/24

Islam Khalilov, un élève de 3ème, a fait preuve d’un sang-froid et d’une réactivité exceptionnels.

Selon les informations rapportées par 78.ru, Islam Khalilov, le jeune adolescent de 15 ans, originaire de la ville de Krasnogorsk, en classe de huitième (équivalent à la 3ème en France), travaillait à temps partiel dans les vestiaires de Crocus City Hall. Lorsque les coups de feu ont retenti, il a rapidement pris les choses en main et a dirigé la foule de personnes qui se dirigeaient vers une impasse vers la sortie, leur sauvant ainsi la vie.

Selon les propos d’Islam, il a simplement suivi les instructions données lors d’un exercice d’évacuation une semaine auparavant.

« J’étais dans le vestiaire du sous-sol lorsque j’ai entendu des bruits étranges. Puis, les gens ont commencé à courir et à crier. Nous avions eu des instructions sur la marche à suivre en cas d’attaque une semaine auparavant, donc j’étais préparé. J’ai réalisé que si je ne réagissais pas, plus d’une centaine de personnes pourraient être blessées. J’ai donc commencé à éloigner tout le monde de la zone de danger. J’ai crié dans tout Crocus City Hall qu’il y avait des coups de feu, j’ai couru sur le côté et j’ai guidé les gens dans la bonne direction », a-t-il déclaré à 78.ru.

Rappelons que le 22 mars, vers 20 heures, une attaque terroriste a eu lieu à Crocus City Hall. Dix minutes avant le début du concert du groupe Picnic avec un orchestre symphonique, des individus armés et vêtus de tenues de camouflage ont fait irruption dans le bâtiment et ont ouvert le feu sur les visiteurs. Selon les dernières informations, au moins 133 personnes ont été tuées et plus d’une centaine de spectateurs ont été blessés.

Cet acte héroïque de la part d’Islam Khalilov a permis de sauver de nombreuses vies lors de cet événement tragique. Son sang-froid et sa réactivité ont été salués par les autorités et les médias, et il est devenu un symbole d’espoir pour la jeunesse russe.

Alors que l’Occident et Israël, via les médias serviles, tentent de diviser la nation russe concernant l’attentat sous faux drapeau, Poutine dans son discours à la nation russe a dit dans sa dernière phrase quelque chose qui semble avoir échappé à tous les commentateurs : « Personne ne pourra semer des graines empoisonnées de discorde dans notre société multiethnique. » !

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Un jeune héros, nommé Islam Khalilov , sauve la vie de plus de 100 personnes lors de l’attentat terroriste à Crocus City Hall"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous