Alors que le site d’information journalistique FranceSoir et l’essayiste Idriss Aberkane étaient sur l’enquête depuis plusieurs mois, notre journaliste a profité de la présence de Xavier Azalbert devant notre caméra pour qu’il nous raconte les coulisses du système fact-checking. « Ils sont là pour blanchir de l’information, afin de stigmatiser les victimes qui s’afficheront sur Wikipédia comme source officielle. Ça s’appelle du blanchiment d’information », dira Xavier Azalbert. Une interview d’une importance capitale qui rappelle que l’information peut être une arme et que « Fact And Furious » n’est que la partie visible de l’iceberg d’un système à broyer ceux qui apportent la contradiction.
Voici l’extrait concernant l’affaire « Fact And Furious » d’un entretien que vous retrouverez dans sa totalité d’ici peu de temps.
Pour nous soutenir financièrement :
- Faire un don unique ou mensuel
- Adhésion à l’association « Le Média en 4-4-2 »
Le Média en 4-4-2.
Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance
Abonnez-vous