Si c’est le temps qui donne raison, Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, a fait mouche. Alors candidate à l’élection présidentielle, elle était invitée sur le plateau de TF1 dans « La France face à la guerre » lundi 14 mars 2022 (voir vidéo ci-dessous).
A cette occasion, Marine Le Pen décrivait ses craintes sur l’impact des sanctions prises par les dirigeants contre la Russie. Elle prévoyait un impact extrêmement inquiétant sur la vie quotidienne des Français, en particulier en ce qui concerne les hausses de prix de l’électricité, du gaz et du pétrole. Elle souhaitait protéger les Français de la perte de leur emploi, de la faillite de leur entreprise ou des difficultés à se nourrir, se chauffer ou se déplacer. C’est exactement la vision prophétique désastreuse qui se déroule sous nos yeux…
« Ce que je ne veux pas, c’est que le prix du gaz soit multiplié par huit. C’est que le prix du pétrole soit multiplié par deux. Ce que je ne veux pas, c’est que le prix de l’électricité, qui est attaché au prix indexé sur le prix du gaz, augmente d’autant. Ce que je ne souhaite pas, c’est que les Français se fassent harakiri au motif de sanctions décidées par nos dirigeants et qui, en réalité, ne s’attacheraient pas à la vie quotidienne de nos compatriotes. Moi, mon obsession, encore une fois, c’est aussi la protection des Français. Je ne veux pas qu’ils perdent leur emploi. Je ne veux pas que leur entreprise fasse faillite. Je ne veux pas qu’ils se retrouvent avec l’incapacité de se chauffer, l’incapacité de se nourrir ou l’incapacité de prendre leur voiture pour aller travailler. »
Il y a dix mois, @MLP_officiel alertait les Français :
« Je ne veux pas que le prix du gaz soit multiplié par 8 et que le prix de l'électricité, indexé sur le prix du gaz, augmente d'autant. Je ne veux pas qu’ils perdent leur emploi et que leurs entreprises fassent faillite. » pic.twitter.com/Um8dlGRuRY
— Renaud Sand (@Renaud_Sand) January 3, 2023
Au Parlement européen, le 7 avril 2022, le Rassemblement national s’est unanimement abstenu de voter en faveur d’un embargo sur le gaz et le pétrole russes.
Le Média en 4-4-2.
Chères lectrices, chers lecteurs,
Nous ne recevons aucune aide de la part de l’État français ou de tout autre gouvernement étranger, nous ne sommes pas soutenus par la publicité et n’avons pas de mécène qui nous finance avec des millions. Nous sommes un média créé par le peuple et pour le peuple. Nous sommes une organisation indépendante. Notre seul objectif est de servir la communauté sans être influencés par des intérêts extérieurs.
Notre indépendance a un coût et nous sommes entièrement financés par les dons de personnes comme vous. Si vous appréciez notre travail et que vous souhaitez nous aider à continuer à offrir une information de qualité, nous vous invitons à faire un don.
Votre contribution, quelle que soit sa taille, nous permettra de couvrir des sujets importants qui peuvent parfois être ignorés par les médias traditionnels. Grâce à votre soutien, nous pourrons continuer à être un média créé par le peuple et pour le peuple.
Nous espérons sincèrement que vous serez en mesure de nous soutenir dans notre mission et nous vous remercions de tout cœur pour votre générosité.
Pour nous soutenir financièrement :
- Faire un don unique ou mensuel
- Adhésion à l’association « Le Média en 4-4-2 »
De l’équipe du Média en 4-4-2.