Idriss J. Aberkane : De « La Haine » à l’Académie des Oscars | avec Saïd Taghmaoui

« Los Hombres de Siempre », "les Hommes de Toujours" – voilà comme on appelle en Amérique latine cet "établissement" des privilégiés qui, sans plus de mérite, depuis des décennies empêchent toute personne méritante, tout talent, tout entrepreneur, tout rénovateur ou tout esprit libre de contribuer à la société. Ces vieilles mafias, ces vieux dinosaures intellectuellement mourants sont-ils la raison pour laquelle la France, autrefois Superpuissance culturelle et Grande Puissance économique, connaît un déclin inexorable depuis quarante ans ?

mise à jour le 15/02/23

Ces vieux crocodiles attachés à leurs privilèges et à leurs rentes sont-ils les mêmes qui font que le Cinéma Français, autrefois si rayonnant, mendie désormais ses places dans des productions que le grand public boude en masse ? Le génial acteur et touche-à-tout Saïd Taghmaoui, membre de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences qui délivre les Oscars, mais aussi entrepreneur et promoteur international de boxe anglaise, nous livre un diagnostic décapant de ce qui pourrait ressusciter le Grand Art Français.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Cinéma

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous