Harvey Weinstein diagnostiqué avec un cancer en prison

Harvey Weinstein, autrefois l'un des hommes les plus puissants d'Hollywood, à été diagnostic avec une leucémie myéloïde chronique. Ses problèmes de santé s'ajoutent à ses nombreux procès pour viol et agression sexuelle.

mise à jour le 22/10/24

Harvey Weinstein, ancien producteur de cinéma, a été diagnostiqué avec une leucémie myéloïde chronique tout en purgeant sa peine en prison

Harvey Weinstein, autrefois figure incontournable d’Hollywood a été diagnostiqué d’une leucémie myéloïde chronique, un type de cancer de la moelle osseuse, le producteur de cinéma déchu subit actuellement un traitement médical tout en purgeant sa peine en prison. Les médias américains, notamment NBC News et ABC News, ont révélé cette information lundi, citant des sources proches de l’affaire.

Une leucémie agressive qui affecte le sang

La leucémie myéloïde chronique (LMC) est un type de cancer du sang qui commence dans la moelle osseuse, où se forment les cellules sanguines. Ce cancer affecte les globules blancs en les produisant de manière anormale, puis ces cellules se répandent dans le sang. Bien que la maladie débute dans la moelle osseuse, elle touche principalement les cellules sanguines. L’American Cancer Society estime que ce type de leucémie représente environ 15 % des cas diagnostiqués chez les adultes, soulignant la gravité de la situation à laquelle Weinstein est confronté.

Un nouveau chapitre judiciaire pour Weinstein

Cette annonce médicale intervient alors que Harvey Weinstein, âgé de 72 ans, est toujours au centre de nombreuses batailles judiciaires. L’ex-producteur attend un nouveau procès à New York, après que la Cour d’appel de l’État a annulé, de manière serrée (quatre voix contre trois), ses condamnations de 2020 pour viol et agression sexuelle. Les juges ont estimé que certaines preuves présentées lors du procès initial, qui ne faisaient pas partie des charges officielles, avaient indûment influencé le verdict.

Cependant, cette décision ne signifie pas la liberté pour Weinstein. Il reste incarcéré en raison d’une autre condamnation à Los Angeles, où il a été reconnu coupable de viol et d’agression sexuelle, et condamné à 16 ans de prison. De plus, une nouvelle accusation vient alourdir son dossier : il est poursuivi pour des faits d’agression sexuelle présumée sur une femme dans un hôtel de Manhattan en 2006.

À l’époque, Harvey Weinstein était déjà surnommé « Gros porc ». L’une de ses victimes, Mimi Haleyi, nous rappelait l’ignoble personnage qui ne reculait devant rien, vraiment rien :

« Il m’a imposé un cunnilingus alors que j’avais mes règles. J’étais mortifiée. »

Une dégradation de la santé en détention

Depuis son incarcération, Harvey Weinstein semble accumuler les problèmes de santé. Outre son diagnostic de leucémie myéloïde chronique, le magnat du cinéma a déjà subi plusieurs interventions médicales. Le mois dernier, il a été opéré d’urgence pour retirer du liquide autour de son cœur et de ses poumons, après avoir été hospitalisé en juillet pour diverses maladies, dont une double pneumonie et le COVID-19.

il affirme que toutes les relations sexuelles dans lesquelles il a été impliqué étaient consensuelles et a récemment plaidé non coupable d’un chef d’accusation d’acte sexuel criminel au premier degré, en lien avec l’affaire de 2006.

Ce fils d’un bijoutier du Queens devenu producteur, Harvey Weinstein est aujourd’hui l’un des symboles les plus marquants de l’ère #MeToo. Qu’il s’agisse de son état de santé ou de ses multiples procès, l’ancien roi d’Hollywood semble désormais pris dans une spirale descendante dont il est difficile de prévoir l’issue.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Harvey Weinstein diagnostiqué avec un cancer en prison"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Justice

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous