Gilles Lartigot : L’OZEMPIC, un médicament miracle pour perdre du poids ?

Dans cette vidéo, Gilles Lartigot parle de l'OZEMPIC, un médicament sous forme de piqûres que l'on s'injecterait toutes les semaines pour perdre du poids. Bien qu'il ait été conçu pour abaisser le taux de sucre dans le sang des diabétiques, il a également été prescrit pour les obèses.

mise à jour le 05/03/23

Malgré le succès de ce médicament, Gilles Lartigot souligne qu’il est vendu sur ordonnance et qu’il n’est pas recommandé de faire la promotion d’un médicament sans en connaître les risques et les effets secondaires. En effet, l’OZEMPIC peut causer des nausées, une sensation de ventre plein assez rapidement, des aigreurs d’estomac et de l’acidité chez 7 à 8 personnes sur 10.

En outre, Gilles Lartigot souligne qu’il est important d’adopter une alimentation saine et équilibrée et de faire de l’exercice régulièrement pour perdre du poids de manière durable. Il critique également les régimes à la mode qui éliminent les aliments transformés et qui sont souvent basés sur un déficit calorique, sans tenir compte des besoins nutritionnels de l’organisme.

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous