Gilles Lartigot : Le sucre, une addiction à combattre

Le sucre, cette substance qui nous accompagne depuis l'enfance, est devenu une habitude pour beaucoup d'entre nous. Il est présent dans la plupart des aliments que nous consommons, de la pâtisserie industrielle aux aliments transformés. Mais qu'en est-il de notre santé ?

mise à jour le 19/02/23

Gilles Lartigot, nutritionniste et auteur du livre « EAT« , considère que le sucre est le premier des poisons et exprime son inquiétude quant à la consommation excessive de sucre dans notre société.

Pour illustrer son propos, il prend l’exemple de la pâtisserie de François Perret, qui a été élu meilleur pâtissier du monde en 2019. Selon Gilles Lartigot, bien que ces pâtisseries soient de toute beauté, elles contiennent beaucoup trop de sucre et de gras. Il explique que les personnes qui consomment entièrement une pâtisserie de ce type ont un réel problème d’addiction au sucre. Une consommation excessive de sucre peut entraîner une prise de poids, des problèmes dentaires, des troubles cardiovasculaires et même des maladies comme le diabète.

Le sucre est partout et il est difficile de s’en passer complètement. Cependant, il est important de réduire sa consommation et de favoriser des aliments moins transformés, moins sucrés et plus sains pour notre corps.

Hey, les amis ! On a une surprise pour vous : l’interview exclusive de Gilles Lartigot arrive bientôt sur « Le Média en 4-4-2 ». Restez à l’affût !

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous