Conflits

Gaza : La tragédie humaine que le Monde ignore

Depuis près de 10 mois, la population de Gaza vit un véritable enfer sous les bombardements intenses de l'armée israélienne. Les systèmes sociaux et sanitaires sont complètement détruits, et le bilan humain ne cesse de s'alourdir. La réponse disproportionnée de Benjamin Netanyahou aux attaques du 7 octobre ne porte pas ses fruits et mène tout droit à l'embrasement général.

mise à jour le 12/08/24

Depuis 10 mois, Gaza vit un enfer sous les bombes israéliennes, avec un bilan humain catastrophique et une réponse disproportionnée de Netanyahou.

Cela fait bientôt 10 mois que la population civile de Gaza est soumise à des bombardements quasi quotidiens, tout en étant soumise à un blocus. Bombarder les civils est un crime de guerre, et lorsqu’ils sont en plus soumis à un blocus, c’est encore pire. Les habitants de Gaza ont vu près de 186 000 morts selon The Lancet, qui n’est pas vraiment une revue proche du Hamas. Il n’y a presque plus rien à Gaza. Il n’y a plus d’habitations, plus de système d’éducation, plus de système de santé. On ampute les gens sans anesthésie, la poliomyélite va se déclarer parce qu’il n’y a plus d’accès à l’eau, il n’y a plus de nourriture, il y a un risque de famine. C’est donc réellement l’enfer et Israël continue.

Lorsque Gaza sera de nouveau ouvert, et ça arrivera forcément un jour, on va découvrir avec sidération l’ampleur des horreurs qui s’y sont déroulées.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Gaza : La tragédie humaine que le Monde ignore"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous