Ameca, le robot de forme humaine le plus avancé au monde

Science et technologie

mise à jour le 07/12/21

Ameca est le robot de forme humaine le plus avancé au monde, représentant l’avant-garde de la technologie de robotique humaine. Cligner des yeux, sourire, jouer l’étonnement, le résultat est bluffant de réalité. Une telle technologie laisse entrevoir des possibilités futures incroyables… ou pas. En effet les nouveaux réceptionnistes de Pôle emploi, les serveurs, policiers, les présentateurs de télévision (même si pour ces derniers, robot ou pas, c’est kif-kif) : le monde de demain, risque d’être fortement bousculé et les débats houleux.

Will Jackson, PDG de Engineered Arts, présente son robot déjà en location ou à l’achat. La bonne nouvelle pour l’avenir, c’est qu’on ne verra plus la gueule d’Emmanuel Lechypre sur Bfmtv ; la mauvaise c’est que nos interlocuteurs agiront comme les maîtres les auront programmés à la virgule près. Qui n’a eu l’impression que les discours de Macron étaient débités par un robot ? La technologie en soi n’est pas dangereuse, sauf si on met ça entre les mains de ceux qui veulent gouverner le monde !

Si le robot Ameca combine ses performances avec le robot de chez Boston Dynamics, un petit génie de la roulade, des petits sauts et des enjambées, la fusion risque d’être explosive.

Voici le modèle de chez Boston Dynamics :

Le Média en 4-4-2

partage cet article !