Une traduction du Média en 4-4-2 d’après un article de Fox News.
Fox News Digital a obtenu une copie du rapport de 292 pages préparé par la Commission de surveillance de la Chambre, la Commission judiciaire de la Chambre et la Commission des moyens et ressources de la Chambre. Ces panels ont dirigé l’enquête de destitution contre Biden.
« Les commissions ont accumulé des preuves démontrant que le président Biden s’est livré à des actes passibles de destitution », indique le rapport, qui présente les preuves recueillies à ce jour.
Les républicains ont déclaré qu’il existe des « preuves accablantes » que Biden a participé à une « conspiration visant à monétiser son poste de confiance publique pour enrichir sa famille ». Ils ont allégué que la famille Biden et leurs associés commerciaux ont reçu des dizaines de millions de dollars d’intérêts étrangers en « amenant ces intérêts à croire que de tels paiements leur donneraient accès et influence auprès du président Biden ».
Aux Etats-Unis la destitution de Joe Biden est demandée.
De nombreuses preuves, prouvent que les activités politiques de Biden ont servi à enrichir sa famille.
On va voir quel média va parler de cela. https://t.co/Oz7znfhcbX— SILVANO TROTTA OFFICIEL (@silvano_trotta) August 19, 2024
Les commissions ont déclaré que la famille Biden et ses associés ont reçu plus de 27 millions de dollars de particuliers ou d’entités étrangères depuis 2014.
Ils ont également allégué que la famille Biden a utilisé la position de Biden en tant que vice-président pour obtenir plus de 8 millions de dollars en prêts de bienfaiteurs démocrates. Les prêts « n’ont pas été remboursés et la documentation à l’appui de nombreux prêts n’existe pas et n’a pas été produite aux commissions ».
Les républicains ont déclaré que la conspiration a eu lieu alors que Biden était vice-président.
« En tant que vice-président, le président Biden a activement participé à sa conspiration en, entre autres, assistant à des dîners avec les partenaires commerciaux étrangers de sa famille et en leur parlant au téléphone, souvent en étant mis sur haut-parleur par Hunter Biden », indique le rapport.
Les républicains ont fait référence dans le rapport à un dîner de 2014 auquel Biden a assisté pour son fils, Hunter, avec l’oligarque russe Yelena Baturina. Après le dîner, Baturina a viré 3,5 millions de dollars à la société de Hunter Biden, Rosemont Seneca Thornton.
Fox News Digital avait précédemment rapporté que Biden avait assisté à des dîners avec les associés commerciaux de Hunter Biden, y compris Baturina, à Washington, D.C., au Café Milano à Georgetown en 2014 et 2015. Biden a également rencontré Jonathan Li de BHR en Chine en 2013.
Fox News Digital avait également précédemment rapporté que Biden avait rencontré le président de la société énergétique chinoise CEFC, Ye Jianming, en 2017.
« Compte tenu de l’ensemble des preuves, il est inconcevable que le président Biden n’ait pas compris qu’il participait à un effort pour enrichir sa famille en abusant de son poste de confiance publique », indique le rapport.
Les républicains ont également déclaré que la famille Biden « a fait de grands efforts pour dissimuler cette conspiration ».
« De l’argent étranger a été transmis à la famille Biden par le biais de transactions financières compliquées », indique le rapport. « La famille Biden a blanchi des fonds par l’intermédiaire d’entités intermédiaires et a divisé de grandes transactions en plusieurs transactions plus petites. »
Les républicains ont déclaré que Hunter Biden et ses associés commerciaux ont utilisé la position de Joe Biden en tant que vice-président pour obtenir « des résultats favorables dans les affaires étrangères et les procédures judiciaires ».
« Plusieurs témoins ont déclaré que Hunter Biden a invoqué son père dans les affaires commerciales avec des entreprises roumaines, chinoises, kazakhstanaises et ukrainiennes, ce qui a conduit à des millions de dollars affluant vers la famille Biden », indique le rapport.
« La participation du président Biden à cette conspiration pour enrichir sa famille constitue un acte passible de destitution », ont-ils déclaré. « En monétisant la vice-présidence pour le bénéfice de sa famille, il a abusé de son poste de confiance publique, plaçant le bien-être de sa famille avant le bien-être des États-Unis. »
Les républicains ont ajouté : « Il a également placé les intérêts étrangers avant les intérêts du peuple américain. »
Pendant ce temps, les républicains ont également déclaré dans leur rapport que Biden a utilisé sa position officielle pour « dissimuler sa mauvaise gestion des informations classifiées en tant que citoyen privé ».
« Pendant son mandat de vice-président, Joe Biden a retiré des documents hautement sensibles classifiés de la Maison Blanche, bien qu’il n’ait eu aucune autorité pour le faire », indique le rapport.
Le conseiller spécial Robert Hur a enquêté pendant des mois sur la rétention inappropriée de documents classifiés par Biden, mais n’a pas recommandé de poursuites contre le président. Les documents incluaient des documents classifiés sur la politique militaire et étrangère en Afghanistan, entre autres documents liés à la sécurité nationale qui impliquaient « des sources et des méthodes de renseignement sensibles ».
Mais Hur a décrit plus tôt cette année Biden comme un « homme âgé sympathique et bien intentionné avec une mauvaise mémoire » et a déclaré qu’il « serait difficile de convaincre un jury de le condamner ».
Le rapport se tourne également vers les allégations de lanceurs d’alerte de l’IRS, qui ont déclaré que les enquêteurs fédéraux avaient laissé expirer le délai de prescription sur les crimes fiscaux présumés de Hunter Biden.
« Le ministère de la Justice a empêché les avocats de première ligne de mener des entretiens clés et de poursuivre des pistes d’enquête importantes », indique le rapport. « Le traitement spécial pour Hunter Biden, qui n’a cessé qu’à l’aube de l’attention du Congrès sur l’enquête du ministère, peut être une base pour la destitution, car la distorsion d’une enquête officielle était une base dans la destitution prospective du président Nixon en 1974. »
Les républicains ont ajouté : « Dans certaines circonstances, le président peut être destitué pour les actions de subordonnés officiels. »
« La totalité de la conduite corrompue découverte par les commissions est éhontée », indique le rapport. « Le président Joe Biden a conspiré pour commettre du trafic d’influence et de la corruption. En faisant cela, il a abusé de son poste et, en mentant à plusieurs reprises sur son abus de poste, a fraudé les États-Unis pour enrichir sa famille. »
Les républicains soutiennent que « pas une seule de ces transactions n’aurait eu lieu sans la position officielle de Joe Biden au sein du gouvernement des États-Unis ».
« Ce schéma de conduite a assuré que sa famille – qui n’a fourni aucun service légitime – a mené un style de vie somptueux. Les preuves découvertes dans l’enquête de destitution des commissions reflètent une famille vendant la ‘marque Biden’ dans le monde entier avec le président Biden – le ‘grand type’ – intervenant pour conclure l’affaire sur des haut-parleurs ou lors de dîners privés », indique le rapport. « Cela montre un effort concerté pour dissimuler l’implication du président Biden dans le schéma de trafic d’influence de la famille. »
Les républicains de la Chambre ont fait référence à la Constitution, déclarant que le remède à l’« abus flagrant de poste » d’un président est clair : la destitution par la Chambre des représentants et la destitution par le Sénat.
« Malgré la dévalorisation du pouvoir de destitution par les démocrates ces dernières années, la décision de la Chambre de poursuivre des articles de destitution ne doit pas être prise à la légère », indique le rapport. « En tant que tel, ce rapport s’efforce de présenter les preuves recueillies à ce jour afin que tous les membres de la Chambre puissent évaluer l’étendue de la corruption du président Biden. »
Le rapport des républicains de la Chambre sur l’enquête de destitution intervient quelques semaines après que Biden a suspendu sa campagne de réélection sous la pression de l’intérieur du Parti démocrate après le premier débat présidentiel en juin contre l’ancien président Trump.
Le rapport s’est arrêté avant de recommander formellement que la Chambre avance sur la destitution du président. Le président Mike Johnson a publié une déclaration saluant le rapport, mais il n’a pas détaillé de plans pour présenter les articles de destitution au sol.
« Les républicains de la Chambre saluent le travail minutieux, diligent et réfléchi des commissions de la surveillance, de la justice et des moyens et ressources », a déclaré Johnson. « Nous encourageons tous les Américains à lire ce rapport, qui détaille l’ampleur des pratiques corrompues du président Biden et l’ampleur des tentatives de l’administration Biden-Harris et du Parti démocrate pour dissimuler ces faits au peuple américain. »
Les républicains de la Chambre mènent l’enquête de destitution depuis mi-2023. La Chambre des représentants a formalisé l’enquête en décembre 2023.
En juin, les républicains de la Chambre ont envoyé des références criminelles au ministère de la Justice recommandant que Hunter Biden et James Biden, le frère du président, soient inculpés pour avoir fait de fausses déclarations au Congrès sur « des aspects clés » de l’enquête de destitution.
Hunter Biden a été reconnu coupable de délits fédéraux liés aux armes à feu dans le Delaware plus tôt cette année, à la suite de charges portées contre lui par le conseiller spécial David Weiss. Son procès pour des accusations fédérales de fraude fiscale doit commencer en Californie en septembre.
Pas encore de commentaire sur "Enquête de destitution contre Biden : Les républicains dévoilent des preuves accablantes de corruption et d’abus de pouvoir"