Discothèques : les deux soirées « tests » reportées faute de volontaires

mise à jour le 27/06/21

Discothèque

Les deux soirées tests prévues ce samedi en discothèques à Paris sur les risques de transmission du Covid chez des personnes vaccinées ont été repoussées « à une date ultérieure » faute de volontaires en nombre suffisant, ont annoncé les organisateurs.

Les organisateurs, qui espéraient recruter 4 400 Franciliens intégralement vaccinés, âgés de 18 à 49 ans, ont indiqué que le « nombre de volontaires (n’était finalement) pas suffisant pour permettre à l’étude d’apporter, dans le contexte épidémique actuel, des résultats concluants » dans un communiqué.

Évaluer la transmission du Covid-19

Baptisée « Reviens la nuit », et pilotée par l’agence de recherche ANRS/Maladies infectieuses émergentes avec l’AP-HP (Assistance publique – Hôpitaux de Paris), l’expérience devait se dérouler de 23 heures ce samedi à 6heures du matin dimanche, dans deux salles, le Cabaret sauvage (XIXe arrondissement) et la Machine du Moulin Rouge (XVIIIe).

L’expérience avait pour but d’évaluer « la transmission du SARS-CoV-2 lors d’événements “clubbing” en intérieur, à jauge pleine, chez des gens vaccinés », expliquait avant le report le coordinateur du projet, le Dr Jérémy Zeggagh.

Lire l’article…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous