Les deux soirées tests prévues ce samedi en discothèques à Paris sur les risques de transmission du Covid chez des personnes vaccinées ont été repoussées « à une date ultérieure » faute de volontaires en nombre suffisant, ont annoncé les organisateurs.
Les organisateurs, qui espéraient recruter 4 400 Franciliens intégralement vaccinés, âgés de 18 à 49 ans, ont indiqué que le « nombre de volontaires (n’était finalement) pas suffisant pour permettre à l’étude d’apporter, dans le contexte épidémique actuel, des résultats concluants » dans un communiqué.
Évaluer la transmission du Covid-19
Baptisée « Reviens la nuit », et pilotée par l’agence de recherche ANRS/Maladies infectieuses émergentes avec l’AP-HP (Assistance publique – Hôpitaux de Paris), l’expérience devait se dérouler de 23 heures ce samedi à 6heures du matin dimanche, dans deux salles, le Cabaret sauvage (XIXe arrondissement) et la Machine du Moulin Rouge (XVIIIe).
L’expérience avait pour but d’évaluer « la transmission du SARS-CoV-2 lors d’événements “clubbing” en intérieur, à jauge pleine, chez des gens vaccinés », expliquait avant le report le coordinateur du projet, le Dr Jérémy Zeggagh.
L’étude “ITOC – Reviens la nuit” est reportée à une date ultérieure. Merci de votre soutien. #ReviensLaNuit pic.twitter.com/eC6aiysnDu
— Reviens la nuit (@ReviensLaNuit) June 26, 2021