Députés Playmobil : Un élu RN défend un amendement LFI sans s’en rendre compte…

Une scène insolite s'est déroulée mercredi 30 octobre en commission des Finances à l'Assemblée nationale, et elle va donner du grain à moudre à ceux qui pensent que nos chers députés ne sont là que pour lire les textes qu'on leur donne et voter suivant les consignes. Le député du Rassemblement national (RN), Christian Girard, élu dans les Alpes-de-Haute-Provence, a en effet fait rire ses collègues en défendant un amendement déposé par la France insoumise (LFI), sans même s'en rendre compte.

mise à jour le 31/10/24

Christian Girard a même prononcé à plusieurs reprises « les députés du groupe parlementaire LFI-NFP proposent », sans broncher !

Une Confusion Totale

Les yeux rivés sur un texte, le parlementaire lepéniste a lu intégralement l’exposé d’un amendement de la France insoumise, pensant défendre sa propre position. Pendant plus d’une minute, il a plaidé pour « l’augmentation des crédits de l’Office français de la biodiversité », alors que son parti prône plutôt la réduction de ses missions, voire leur suppression. Il a également soutenu le renforcement de la police de l’eau pour lutter contre la pollution aux pesticides et au plastique dans les Outre-mer.

Un Discours Pour le moins Inattendu

Christian Girard a défendu des positions sur le climat et l’eau, qualifiant ces enjeux de « défi numéro un de l’humanité ». Ce discours a surpris, car il contrastait fortement avec les positions habituelles de son parti. En réalité, le député voulait intervenir dans la discussion d’une série d’amendements pour défendre sa propre position, mais il a repris mot pour mot le texte d’une proposition des élus mélenchonistes examinée au même moment. Cette confusion a conduit Christian Girard à prononcer à plusieurs reprises « les députés du groupe parlementaire LFI-NFP proposent », sans broncher.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Députés Playmobil : Un élu RN défend un amendement LFI sans s’en rendre compte…"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous