Le Parlement européen a récemment voté sur le rapport Covid, et un amendement en particulier a suscité l’indignation des internautes. L’amendement 23 rappelait que toute personne a droit à un consentement libre et éclairé avant de subir une procédure médicale. Il condamnait également le fait que l’administration d’un produit bénéficiant d’une autorisation de mise sur le marché conditionnelle ait été rendue (indirectement) obligatoire par certains gouvernements.
Cet amendement a été rejeté par les Verts, les Socialistes, les Macronistes et les Républicains, qui ont tous voté contre. En revanche, Virginie Joron a voté pour.
Et encore une fois, Manon Aubry était à côté de la plaque puisqu’elle n’a pas voté, certainement indécise entre les deux boutons. Elle a choisi de se retirer, ce qui équivaut à un vote contre. Ce n’est pas la première fois que Manon Aubry prend une décision controversée : elle avait déjà voté en faveur de la prolongation d’un an du Certificat Covid de l’Union européenne.
Vote sur le rapport #Covid au Parlement européen : Les Verts, les Socialistes, les Macronistes et les Républicains votent CONTRE l’amendement rappelant que toute personne a droit à un consentement libre et éclairé. pic.twitter.com/pO7a2VcX3m
— Virginie Joron (@v_joron) July 14, 2023
Le Média en 4-4-2.