Une célébration de l’absurdité
Lors du talk-show « Skeiv Preik », qui faisait partie des festivités de l’Oslo Pride se déroulant du 19 au 29 juin, Lubna Jaffery a été officiellement désignée comme la « pédé de l’année ». Dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux, on peut voir la ministre de la Culture se déchaîner après un coup de seins. Avec des pompons scintillants sur les tétons, elle affiche un large sourire sous les applaudissements frénétiques du public. Selon ses propres mots, pour mériter un tel prix, « il faut s’offrir et ne pas se prendre trop au sérieux ». On ne pouvait pas mieux dire.
Meet the Minister of Equality&Culture in #Norway. This is the moment where she exposes her dancing tits as a tribute to gay men giving her the Fag hag prize24. She has not commented on men in the women’s boxing competition in the #OlympicGamesParis2024 pic.twitter.com/dUragtHgh1
— Tonje Gjevjon (@TonjeGjevjon) August 4, 2024
Un message de sécurité et de liberté ?
Apparemment, cette performance aurait pour but de faire en sorte que les personnes queer se sentent en sécurité et libres. « C’est une petite contribution », ajoute-t-elle. On peut se demander comment cette démonstration publique de nudité et de frivolité contribue réellement à la sécurité et à la liberté des personnes queer.
Le soutien inébranlable du Premier ministre
Le Premier ministre norvégien, Jonas Gahr Støre, ne voit absolument aucun problème dans ce spectacle. Dans un SMS adressé à Nettavisen, il exprime son soutien sans réserve à la ministre de la Culture. « Lubna est une personne confiante, libre et merveilleuse qui est chaleureusement présente aux événements culturels dans tout le pays. Elle était également à Oslo hier, et je pense que c’est parfaitement bien ! », dit-il.
L’Occident vers sa propre perte ?
Avec des dirigeants qui applaudissent et encouragent de telles démonstrations, il n’est pas surprenant que certains pensent que l’Occident court à sa perte. Est-ce vraiment ainsi que nous voulons que nos responsables se comportent ? Est-ce là l’exemple à suivre pour les générations futures ? La question reste ouverte, mais une chose est sûre : ce genre de comportement n’augure rien de bon pour l’avenir et le président russe ne s’y trompait pas : « Les élites occidentales deviennent folles et il n’y a pas de remède ! »
Ainsi, pendant que d’autres régions du monde se concentrent sur l’innovation, l’éducation et le progrès, l’Occident semble s’enfoncer dans la décadence et l’absurdité. Que la ministre de la Culture de Norvège ait jugé approprié de se déshabiller en public pour recevoir un titre aussi controversé est un signe des temps – un temps où le sérieux et la dignité semblent être des concepts démodés.
Beurk, y’a de quoi rendre définitivement insensible au sexe le pire des obsédé sexuels !