BHL reçoit une médaille d’un régiment inconnu de l’armée ukrainienne

Sur le profil Twitter de Bernard-Henri Lévy, l'annonce de sa décoration par le ministère de la Défense ukrainien a fait bouger le Landerneau d'Internet, dont, tout compte fait, nous faisons partie. Sauf que… Marcel veille et se pose la question : qu'est-ce que c'est que ce Régiment A7363 ? Eh bien, il est inconnu du site du ministère de la Défense ukrainien. Comme on ne peut jurer de rien s'agissant de BHL (marque déposée), dont le profil Tweeter est géré par LIliane Lazar et la groupie Aline Le Bail-Kremer, nous vous livrons la nouvelle sous toute réserve. En tout cas, notre philosophe guerrier n'a rien démenti. À vous de voir s'il s'agit d'un canulard ou d'une invraisemblable réalité.

mise à jour le 25/08/22

Bernard-Henri Lévy, farouche soldat de la démocratie à l’américaine, aurait reçu avec fierté une médaille offerte gratuitement par le régime de Zelensky : « En ce jour de l’Independance, rien ne pouvait m’honorer plus que cette médaille. Remise par le ministère de la Défense de Kiev, à la demande du Régiment A7363 situé dans la région de Zaporijia. Elle fait de moi le n° 0123 dans cette prestigieuse cohorte de camarades et de frères de l’Ukraine debout. » Ce n’est pas la première décoration qu’il reçoit. S’il dit bouder la trop banale Légion d’honneur, en revanche au consulat américain d’Erbil en Irak, il n’a pas refusé la «Peshmerga d’honneur ».

C’est à ce Régiment A7363 — s’il suit bien les ordres de bombarder la centrale de Zaporijia — que nous devrons la prochaine catastrophe nucléaire. Selon les médias, les Russes, qui sont à Zaporijia depuis mars, s’auto-bombarderaient. C’est l’analyse absurde de l’Occident que relève le représentant permanent de la Russie auprès de l’Onu, Vassili Nebenzia « On demande à la Russie d’arrêter ses actions autour de la centrale nucléaire. On a l’impression que nos collègues vivent dans une autre réalité ou ce seraient les militaires russes eux-mêmes qui attaqueraient la centrale nucléaire, qu’ils sont en train de défendre… et en plus en utilisant des systèmes américains. »

Après tout si les super vaccinés à quatre doses en attendant la cinquième font confiance à Pfizer, condamné à dix milliards de dollars d’amende pour escroqueries diverses et variées, ils peuvent bien croire ce dernier bobard. Question vocabulaire, Facebook a remplacé le mot anglo-saxon « fake news » par « fâcheuse erreur ».  Nous préférons le classique mot « bobard » (calembredaine, nous le laissons aux anciens).

Un héros méconnu

BHL a donc reçu sa médaille avec un grand contentement. Après tout, c’est un juste retour de sa déclaration sur RadioJ : « Zelensky s’inscrit désormais dans la galerie des génies du judaïsme ». Mais les internautes, comment ont-ils reçu la nouvelle ? Un certain Martin Baudoin de Villeroy a été un des premiers à réagir. A propos de son profil, Twitter nous prévient charitablement « Attention : Ce profil peut contenir du contenu potentiellement sensible. Vous voyez cet avertissement parce qu’il Tweet des images ou un langage potentiellement sensibles. Voulez-vous toujours le voir ? » Au Média en 4-4-2, intrépides que nous sommes, nous n’avons pas hésité une seconde. Voici son commentaire : « Soutenir et faire de la lèche à un régime #Nazi qui bombarde son propre peuple depuis 2014 avec des armes françaises pour obtenir une pauvre médaille, la belle affaire ». Passons aux autres commentaires : « Un nouveau fion d’honneur pour son plus grand déshonneur. », « Comme quoi il suffit de parler et de faire semblant pour être décoré », « Quel clown », « La Libye ruinée et pillée appréciera cette médaille… ». D’autres sont carrément furieux : « You still remain an idiot, a war criminal and fully corrupted. All of this for Zionism. Fuck You ! » Prudemment, on vous laisse traduire… Et on continue : « Sur quel front BHL a t-il combattu ou dirigé des opérations de façon décisive pour gagner cette médaille ?… Au moins la Légion d’honneur n’est-elle pas seule à être galvaudée en étant décernée à n’importe qui, crachant ainsi au visage de ceux qui l’ont méritée ».

Un artiste méconnu

Le courage de ce héros n’est pas reconnu, mais son talent l’est-il ? Son dernier film, Une autre idée du monde, n’a été commenté sur Allociné que par un seul et unique spectateur : « Du nombrilisme insupportable ! BHL nous fait le best of de ses pérégrinations et c’est indigeste. A fuir. » Sa pièce de théâtre Looking for Europe a fait le tour d’une vingtaine de pays, mais… pour une seule représentation à chaque étape. Malgré cette précaution pas grand-monde, malgré les invitations. Et ses livres ? Passons charitablement sur De la guerre en philosophie où BHL se référait doctement à Botul, un philosophe imaginé par des farceurs. Prenons Les aventures de la vérité : Peinture et philosophie : un récit. Qu’en disent les lecteurs sur Amazon ? Eh bien ils sont ravis, du moins si on en croit le premier avis. Ce qui est bizarre, c’est qu’il fait 6 000 signes, pourtant les commentaires sur Amazon dépassent rarement 100 signes. Est-ce l’auteur ou l’attaché de presse qui a écrit ce texte exceptionnellement long ? Un vrai lecteur est d’un avis beaucoup plus court : « Ce torchon est tout bonnement ridicule, philosophie de supermarché, ego surdimensionné, auteur médiocre et hautain, escroc de grande envergure. Ce livre est exactement au même niveau que les autres, au niveau de la poubelle. Cela vient confirmer que cet horrible personnage est un escroc en matière de littérature et de philosophie, et un type détestable humainement. » Encore un être qui ne sait pas discerner le vrai, le beau, le super BHL !

Heureusement, l’entarteur Noël Godin et sa fine équipe ont su, au fil des ans (30 ans !), récompenser le philosophe milliardaire à sa juste valeur.

https://www.youtube.com/watch?v=gVqbQCtstjI

Jacqueline pour Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Humour

Dernières actus

bye !
Actualités nationales
35 vidéos de Rudy Reichstadt sur sa chaîne YouTube « Déconspirateurs » ont été supprimées pour violation des droits d’auteur.
phallus de Brigitte
Insolite
Le projet de reconstruction de Notre-Dame présenté par Brigitte Macron comprenait un « sexe érigé » entouré de « boules en or »
en off
Actualités internationales
Quand Sarkozy et Obama se lâchaient sur Netanyahou : « C’est un menteur, je peux plus le voir ! » « Moi, je dois le supporter tous les jours ! »
Écouter son GPS
Spiritualité
Et si notre futur était déjà écrit mais modifiable ? – Philippe Guillemant
ça c'est fait !
Société
La porte-parole russe, Maria Zakharova, envoie chier l’ambassadrice d’Israël en Russie !
machination ?
Actualités internationales
Le Général Vincent Desportes sur LCI : « La riposte de l’Iran contre Israël a été voulue et calculée par Netanyahou »
Histoire diplomatique
Histoire
Les relations France-Iran : Un potentiel inexploité selon François Asselineau
Le Meyer
Actualités internationales
Meyer Habib souhaite une réponse « disproportionnée » d’Israël contre l’Iran
Manipulation ou vérité ?
Décryptage
La Chine face au terrorisme : la propagande au service de la répression ? – Laurent Michelon, géopolitologue et résident à Hong-Kong
Riposte iranienne
Actualités internationales
Hubert Védrine sur BFMTV : « Israël a rasé le consulat iranien à Damas, il faut que vous le disiez ça ! »

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous