BHL, habitué des flops cinématographiques fait 208 entrées pour son dernier film « Slava Ukraini » (« Gloire à l’Ukraine »)

Le dernier film de Bernard-Henri Lévy, un documentaire engagé sur l'Ukraine co-réalisé avec le photographe de guerre Marc Roussel, ne rencontre pas le succès auprès du public. BHL, habitué des flops cinématographiques, est critiqué pour son manque de nuance dans la présentation de son sujet.

mise à jour le 26/08/23

Dire que le dernier film de Bernard-Henri Lévy « Slava Ukraini » (« Gloire à l’Ukraine »), sorti en salle mercredi 22 février n’est pas un succès commercial, est un euphémisme. Pour son premier jour d’exploitation, il ne se classe que 11e film sur 14 sorties dans les cinémas français.


Les rares commentaires du film ne sont pas très encourageants. « Trop loin des lieux de combats », « une voix off lente, mal interprétée », « un documentaire ridicule », un « mauvais reportage sans nuance et partisan »… La plupart des critiques sont très sévères mais une poignée vient évoquer « un chef-d’œuvre », un « incroyable road-trip » ou encore un « film fort, poignant, qui déroule la tragédie vécue en Ukraine… »

Lire la suite de l’article…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous