
Le ministre australien de la Santé, Greg Hunt, devrait se rétablir complètement après avoir été admis à l’hôpital avec une infection présumée deux jours après avoir reçu un vaccin contre le Covid-19, a déclaré son bureau mardi.
La veille, M. Hunt a déclaré sur Twitter qu’il avait été vacciné le week-end dernier avec le vaccin AstraZeneca Plc contre le Covid-19, l’un des deux vaccins distribués dans le pays.
Hunt, 55 ans, passera la nuit en observation et reçoit des antibiotiques et des traitements sous forme liquide, a déclaré le représentant de son ministère, sans décrire ses symptômes ni dire quand il a été admis à l’hôpital.
« On s’attend à ce que le ministre se rétablisse complètement », a-t-il dit dans une déclaration. « Son état n’est pas considéré comme étant relié au vaccin. »
Hunt devient le troisième membre du cabinet fédéral de l’Australie à recevoir un traitement pour se remettre sur pied, et ce, après le procureur général Christian Porter et la ministre de la Défense Linda Reynolds.
– Source : Australia health minister in hospital after vaccination but link ruled out
– Traduit par Tanguy pour Le Média en 4-4-2