Conflits

Au Liban, les enfants en première ligne : Ivana, un an et 9 mois, brûlée au 3e degré après un bombardement israélien

L’hôpital Geitaoui, seul centre spécialisé pour les grands brûlés au Liban, fait face à un afflux massif de blessés en raison des bombardements incessants d'Israël. Les enfants ne sont pas épargnés.

mise à jour le 03/11/24

Les enfants, innocentes victimes des conflits, subissent de plein fouet les conséquences des bombardements israéliens.

Une situation critique

L’hôpital Geitaoui, situé au nord de Beyrouth, est actuellement débordé par l’afflux de victimes des bombardements israéliens. Ivana, une petite fille de 1 an et 9 mois, a été brûlée au 3ème degré après un bombardement à Deir Qanoun al Naher, dans le sud du Liban. Sa mère, Fatima, reste à ses côtés, espérant une amélioration de son état. Elle nous raconte comment elle a héroïquement sauvé ses enfants.

Des soins sous tension

Le centre médical est en état d’urgence, avec cinq malades soignés en urgence et seize autres sous surveillance. L’équipe médicale, sous tension, tente de soigner les patients du mieux qu’elle peut. Parmi les victimes, on compte des enfants de 1 à 15 ans, ainsi que des mamans, tous des civils. Les blessés arrivent souvent en état de catastrophe, nécessitant des soins particuliers immédiats.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Au Liban, les enfants en première ligne : Ivana, un an et 9 mois, brûlée au 3e degré après un bombardement israélien"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous